750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Congeler un potage

4 Novembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #conservation, #potage, #Légumes

J'ai tendance à faire des bonnes quantités de potage... et oui tant qu'à être dans la corvée des épluchures... autant s'y mettre à fond.


Par contre pour la conservation, je n'en garde qu'une partie dans mon frigo, je mets une partie sous vide (au frigo aussi) et s'il m'en reste je congèle la fin. Une fois le potage froid, je mets dans des bouteilles en plastique ou en verre, ça ne prend pas trop de place (il ne faut pas trop remplir les bouteilles et je ne mets le bouchon qu'une fois la soupe congelée). C'est pratique pour verser en plus.

Je congèle aussi des parts individuelles dans des pots à confiture.

Je ne m'inquiète pas de l'utilisation du plastique mais je sais que certains n'apprécient pas (par contre je ne chauffe pas dans la bouteille et je remplis bien avec la soupe froide).

Certains ont du mal avec la congélation de la soupe (formation de cristaux), si jamais ça vous arrivait... un petit coup de mixer et il n'y parait plus. Je n'ai jamais eu ce problème.

Recette au cookéo ici au companion  plein de recettes ici

Congeler un potage
Congeler un potage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je n'hésite pas, non plus, à congeler lorsque je fais trop de soupe (ce qui m'arrive à chaque fois!).
Je ne l'ai jamais congelée dans des bouteilles car il faut certainement une éternité pour dégeler et, comme je ne sais jamais à quel moment je vais m'en servir, je ne fais pas dégeler au frigo la veille.
Répondre
M
Pas mal l'idée !
K
Je congèle dans des sacs d'un litre, en général, que je dépose dans une boite plastic carré de la même contenance (je place un papier à pâtisserie à l'intérieur de la boîte sinon le sac plastic reste "collé" à la boîte) et lorsque c'est congelé, j'enlève la boîte plastic…...Voilà ma façon de procéder pour ne pas encombrer le congélateur avec des boîtes ou des bouteilles.
M
Tu congèles dans des sacs?