750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cuire des châtaignes dans le four à pizza

19 Octobre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits

Alors là, c'est top et super rapide en plus!

D'abord vérifier que vous n'avez pas de châtaignes verreuses (technique ici)

Préchauffer le four à pizza, j'ai le ferrari (voir ici)
Déposer les châtaignes en ayant pris soin de les entailler (en faisant une croix par exemple.
J'ai oublié d'en entailler une, elle a explosé (nous offrant une super odeur dans la maison en avantage)
J'ai cuit 5-10 min
En effet, j'ai profité de faire une pizza pour mettre les châtaignes dans le four après la pizza (four éteint)... économie d'énergie!!! J'ai donc mis une dizaine de minutes, mais si le four avait été allumé, ça aurait été beaucoup moins (3-5 min peut être)

Sinon à l'actifry, c'est bien aussi ici
Au four, c'est
Et au cookéo, c'est par ici

Recette de la pâte à pizza ici

Cuire des châtaignes dans le four à pizza
Cuire des châtaignes dans le four à pizza
Cuire des châtaignes dans le four à pizza
Cuire des châtaignes dans le four à pizza
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour je suis régulièrement vos posts et j’adore ???? il me semble que vous protégez votre pierre à pizza de votre four Ferrari avec une feuille de cuisson... résiste t’elle suffisamment à la chaleur ?
Répondre
M
Oui, je mets une feuille de cuisson, ce n'est pas pour protéger ma pierre, même si j'avoue qu'elle est beaucoup moins sale depuis que j'en utilise (mais bon, ça ne change rien à la cuisson, alors tant pis si elle se tache). Par contre, pour mon organisation, la feuille de cuisson me rend de fiers service
Je t'explique
On est 5 dans la famille, quand je ne mettais pas de feuille de cuisson, je faisais les pizzas au fur et à mesure (j'ai deux pelles à pizza, je gagnais quand même un peu de temps), mais ce n'était pas top.
Depuis, j'étale mes pâtes sur mes feuilles, je garnis et je peux même attendre... et je n'ai plus qu'à enfourner. C'est idéal quand j'ai des invités car je n'ai pas besoin de rester en cuisine et j'ai trouvé ça tellement pratique que même lorsque l'on est QUE nous, je fais comme ça, j'ai même le temps de tout nettoyer avant d'enfourner pour profiter à fond de ma soirée pizza.
Depuis le temps que je le fais, la feuille n'a jamais cramé (je cuis 4 min), mais si tu as des doutes, tu peux aussi enlever la feuille au bout de 2-3 min quand la pâte commence à se rigidifier (je faisais comme ça au début car j'avais un peu peur que ça prenne feu).