750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Torchettes (recette bretonne)

11 Novembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Galette née en 1985 par un heureux hasard, la Torchette  fut rapidement le biscuit énergisant des véliplanchistes à la Pointe de la Torche en Bretagne, d'où son nom.


Cette galette croustillante est réalisée à base d'amandes, noisettes, raisins, algues et une pointe de rhum.

voici celle de Larnicol de Concarneau

voici celle de Larnicol de Concarneau

Ingrédients

  • 2 blancs d'œufs
  • 100g de sucre
  • 125g de poudre d'amandes
  • 35g de farine t55
  • 40g de raisins secs (on peut choisir aussi des cranberries pour varier)
  • 25g de noisettes
  • une bonne cuillère de rhum (bon moi j'avoue, c'est plutôt 3)

Préparation

  • Fouetter les blancs d'oeufs sans qu'ils deviennent en neige.
  • Ajouter le sucre et la poudre d’amandes.
  • Ajouter la farine.
  • Sur une feuille de papier sulfurisé, faire des ronds de pâtes de 10-15cm de diamètre, ou moins, assez fins et en essayant d'avoir la même épaisseur partout (je n'ai pas fait assez attention). J'utilise le dos d'une cuillère
  • Ajouter sur chaque cercle, des morceaux de noisettes concassées et des raisins.
  • Laisser croûter 20 min.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Enfourner pendant 15 min en bas du four (environ).
Torchettes (recette bretonne)
Torchettes (recette bretonne)
Torchettes (recette bretonne)
Torchettes (recette bretonne)
Torchettes (recette bretonne)
Torchettes (recette bretonne)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Que fait-on avec le rhum? Et combien des algues?
Répondre
M
Le rhum est mélangé à la pâte... Je n'ai pas utilisé d'algues