750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife: la bûche au citron

1 Décembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

3615 Mylife: la bûche au citron

Ahhh mais ce n'est vraiment pas notre week end!!!
Après les lasagnes râtées j'avais très bien réussi ma bûche au citron (recette ici). Mais on n'a pas tout mangé!!!
Alors je demande à mon fils de la mettre dans le frigo du bas (au sous-sol car je n'ai plus de place dans le frigo de la cuisine).

Trois heures plus tard environ, je vais mettre quelque chose dans le congélateur et j'y trouve quoi???? MA BUCHE!!!!

Et on m'a toujours dit de ne pas recongeler un produit décongelé... hors cette bûche avait déjà été congelée...

Elle n'est restée que trois heures, mais ça a déjà bien pris (elle est dure)... poubelle??? Elle est si bonne pourtant... 

Je vais faire des recherches pour savoir si je peux manger ou pas...

Vous feriez quoi?

---------------------

Au final, j'ai décidé de manger... mais moi seule (pas donner aux enfants car l'un est en examen, l'autre est trop jeune et le troisième vit seul chez lui).
J'ai donc mangé car:
- la prolifération bactérienne n'aura pas eu plus de temps de se faire dans le frigo que dans le congélateur, la bûche n'y est resté que 3h. 
- je mange aujourd'hui par contre, pour éviter justement que les bactéries continuent leur prolifération
- ce sont des produits sucrés qui sont moins risqués que des viandes (même si malgré tout y'a des laitages)

Si je ne poste pas d'article demain... vous saurez pourquoi!!! A bientôt, j'espère!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pour ce qui me concerne, j'ai déjà rencontré ce même problème et…….. je (nous) sommes là!!<br /> De plus, on pourrait dire que la bûche a été placée 3 heures dans un frigo mal réglé. Lol
Répondre
M
exactement, je me suis renseignée depuis, il n'y avait aucun risque à condition de manger la bûche dans un délai raisonnable.