pâte à praliné à la cacahuète au companion
- 250 g de cacahuètes.
- 200 g de sucre en poudre
- 50 g d'eau
- Préchauffez le four à 180°C
- Verser les cacahuètes dans un plat allant au four en les étalant bien.
- Faites-les torréfier une dizaine de minutes en remuant de temps à autre (attention ça va vite, il ne faut pas non plus que ce soit trop grillé)
- Dans une casserole, mettez 200g de sucre et 50g d'eau et cuire jusqu’à 125°C (vérifier à l'aide d'un thermomètre de cuisson, c’est l’occasion de tester celui que je viens d’acheter depuis le temps que je le disais).
- Ajouter les cacahuètes torréfiées en une fois et mélanger rapidement jusqu'à ce que le sucre blanchisse et recristallise. (ça ressemble à un sable)
Remettez la casserole à feu moyen et faire légèrement caraméliser la préparation (plus le caramel sera foncé, plus le praliné sera fort en goût à vous de décider). - Verser la préparation sur une plaque et laisser complètement refroidir (j’essaie de séparer les cacahuètes c’est plus facile après)
VOUS POUVEZ FAIRE CETTE PARTIE AU COMPANION, J’AI MIS LA RECETTE DESSOUS - Verser dans un robot puissant et mixer (si c’est trop collé, couper des morceaux), on commence par obtenir une poudre, puis une pâte qui forme une boule puis une purée, selon les robots, ça peut être un peu long. (j’ai mis une dizaine de minutes à vitesse 12 avec le couteau à pétrir)
- Ce praliné se conserve bien à température ambiante dans un bocal hermétique.
conseil pour nettoyer la casserole, faire bouillir de l'eau à l'intérieur
Préparation au companion
120 g eau
200 g sucre
200 g de cacahuètes
Mettre dans le bol muni du mélangeur l'eau et le sucre.
Mixer 3 Min / 115°/ Vit. 3.
Ajouter les cacahuètes et cuire 12 à 15 min / 115°/ Vit. 3. SANS LE BOUCHON. (il doit rester peu de liquide)
Etaler le tout sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone. Séparer les cacahuètes autant que possible.
Mettre dans le four préchauffé à 150°C et faire cuire 7 à 10 minutes (surveiller la cuisson).
La caramélisation commence quand des bulles se forment. Il faut alors sortir la plaque du four. Mélanger encore le caramel aux amandes puis laisser refroidir.
Le caramel se fixe alors aux amandes. Si les amandes se collent entre elles, les séparer prudemment. Laisser refroidir.
Praliné express à base de pralin - Mes Meilleures Recettes Faciles
Plusieurs personnes m'ont demandé ce test... c'est fait! Première fois que j'essaie de faire du praliné, ... obtenu en 5 min... on va se régaler... il faut maintenant que je cherche ce que je v...
http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2018/01/praline-express-a-base-de-pralin.html