750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tiramisu avec un tapis relief

15 Janvier 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion


Si vous voulez un dessert délicieux qui en jette et que vous mettez moins d'un quart d'heure à faire sans allumer le four, j'ai ce qu'il vous faut.

C'est une version express. J'ai pris des spéculoos que j'adore mais pour rester plus traditionnels, on peut aussi prendre des biscuits cuillères trempés dans le café ou dans du lait chocolaté.

Tiramisu avec un tapis relief

Ustensiles

Un tapis relief 
Un cadre relief

Ingrédients

100 g de chocolat

3 oeufs

1 pincée de sel

100 g de sucre (moins votre chocolat est bien sucré ou si vous préférez les desserts peu sucrés)

250 de mascarpone

Une quinzaine de spéculos

Préparation

Mettre les blancs à monter dans le Companion avec le batteur et une pincée de sel V6 pendant 5 min, réserver.

 

Penant ce temps, faire blanchir le mélange jaune + sucre. (ça peut se faire au companion aussi Vitesse7 1 min), mais je l'ai fait au fouet vu que le companion montait en neige

Ajouter le mascarpone au mélange sucre + oeuf et fouetter, ajouter ensuite les oeufs en neige

 

Faire fondre le chocolat (micro onde) et l’ajouter à la moitié de la préparation.

 

Dans le bol muni du couteau à pétrir/concasser, mettre les spéculos et lancer vitesse 12 pendant une minute (jusqu’à avoir une  poudre, recommencer si besoin)

 

Le montage

 

Mettre le tapis relief au fond de votre cadre.
Déposer la crème nature dessus. Puis les spéculos en poudre, et enfin la crème au chocolat

Mettre au congélateur plusieurs heures... (en fonction de votre congélateur, j'ai mis 6h) démouler, laisser décongeler et saupoudrer de chocolat en poudre si vous voulez.

J'ai ajouté des feuilles en chocolat pour la déco.

 

Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Tiramisu avec un tapis relief
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
très beau et appétissant ce tiramisu, bisous
Répondre
M
merci, c'est gentil