750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)

29 Février 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #poisson, #companion

Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)

Ingrédients
500 g de poisson blanc (cabillaud, lieu, merlan, maigre...)
250 g de pâtes type pennes
1 tête de brocoli
2 blancs de poireaux moyens
50 g de fromage râpé
20  g de beurre + 10 g pour le plat
quelques brins de persil
sel poivre
Pour la sauce
30 g de beurre
30 g de farine
300 ml de lait

Préparation

(Moi je commence par l'étape 2 pour que le nettoyage soit plus facile... en effet, le programme vapeur va bien me nettoyer mon bol et mon mélangeur), mais si on v

1- Couper le poisson en morceaux, le mettre dans le panier vapeur avec le brocoli détaillé en fleurettes. Programmer 15 min programme vapeur en mettant 70 cl d'eau dans la cuve.

2- Tailler le poireau en tronçon.
Mettre le mélangeur. Mettre les poireaux et le beurre. Lancer vitesse 3 à 120° pendant 12 min sans le bouchon. Ajouter une cuillère à soupe d'eau pour éviter que ça ne colle. (si vos morceaux sont un peu plus gros que moi, il faudra peut-être allonger la cuisson)
Ajouter les ingrédients de la sauce, saler et poivrer. Lancer vitesse 5 à 90° pour 8 min.

3 -Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau pour une cuisson al dente.
Préchauffer le four à 180°
Beurrer un plat à gratin.
Egoutter les pâtes, les mélanger avec la sauce aux poireaux et les brocolis.
Ajouter le poisson dessus
Parsemer de fromage
Enfourner 15 min
Parsemer de persil ciseler au moment de servir (oups j'ai oublié)

Astuce nettoyage: je commence par la béchamel et je cuis ensuite à la vapeur, le bol est plus facile à nettoyer ainsi.

 

Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Gratin de pennes au poisson et brocolis (companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ccj ai fait cette recette hier soir super bon tu ma réconcilier avec se poisson surgelé j en fessait avant et l avais boudée pendant pas mal de temps et la deux recettes de toi ou j en ai mis et pas mal comme quoi on peux change d avis merci pour cette recette délicieuse comme toutes les autres bis
Répondre
M
Avec plaisir, c'est vrai que moi aussi je préfère le poisson frais, mais malheureusement, je suis souvent bien occupée pour faire les courses régulièrement et le surgelé est tellement pratique!<br /> Bonne journée