750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tarte aux carottes nouvelles et brocolis (companion ou pas)

24 Février 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #snack, #companion, #Cookéo

Ingrédients pour la pâte
200 g de farine
100 g de beurre
65 g d'eau

Ingrédients pour la garniture
3 carottes nouvelles
1 petite tête de brocoli (j'ai pris des surgelés)
quelques tiges de cresson ou brins de persil (j'ai choisi le persil)
5 oeufs
15 cl de crème liquide
sel, poivre
facultatif: lardons, fromage râpé, noix de muscade
(J'ai modifié un peu la recette, j'ai mis 4 oeufs, 20 cl de crème, 50 g de lardons fumés, un peu de muscade et une petite poignée d'emmental râpé)


Préparation
Peler et couper les carottes en rondelles. Les mettre dans le panier cuisson.
Cuire les carottes dans le panier vapeur en mettant 700 ml d'eau dans la cuve.
Lancer le programme vapeur pour 15 min. Réserver.

Détailler le brocoli en fleurettes. Les faire cuire 3 min dans une casserole d'eau bouillante salée.
Les plonger aussitôt dans l'eau glacée (pour conserver la couleur et stopper la cuisson). Egoutter.
Rincer et essorer le cresson, supprimer les plus grosses tiges et le hacher grossièrement au couteau.

(J'ai utilisé le cookéo pour cuire les carottes en rondelles et les brocolis surgelés en mettant 200 ml d'eau dans la cuve et mettre le panier vapeur, cuisson sous pression pour 7 min)

Préparer une pâte brisée
Avec le couteau à pétrir, mettre le beurre et la farine et lancer vitesse 10 pour 45 secondes. Au bout de 30s, ajouter l'eau par le bouchon (poursuivre jusqu'à obtenir une boule).
Filmer la pâte obtenue et la réserver au frais au moins 30 min.

Mettre le couteau à pétrir, ajouter les oeufs, la crème, le cresson, le sel et le poivre
Lancer 20 s à vitesse 6

Lorsque la pâte est reposée, l'étaler et garnir un moule à tarte
Piquer le fond à la fourchette

Préchauffer le four à 180°
Verser la préparation aux oeufs dans le fond de tarte et répartir les carottes et les brocolis
Enfourner pour 35 à 40 min

Tarte aux carottes nouvelles et brocolis (companion ou pas)
Tarte aux carottes nouvelles et brocolis (companion ou pas)
Tarte aux carottes nouvelles et brocolis (companion ou pas)
Tarte aux carottes nouvelles et brocolis (companion ou pas)
Tarte aux carottes nouvelles et brocolis (companion ou pas)Tarte aux carottes nouvelles et brocolis (companion ou pas)Tarte aux carottes nouvelles et brocolis (companion ou pas)

Source: Magazine mon robot et moi
(je l'ai modifiée un peu... j'ai fait ma méthode habituelle pour la pâte brisée et j'ai modifié et ajouté quelques ingrédients)... j'ai aussi utiliser le cookéo pour gagner un peu de temps (vu que le companion faisait la pâte)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article