750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife: rater l'inratable, les baguettes magiques

24 Mars 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife, #Boulangerie et viennoiserie

3615 Mylife: rater l'inratable, les baguettes magiques

ça c'est ce que j'ai obtenu
En dessous, c'est ce que j'aurais dû obtenir...

3615 Mylife: rater l'inratable, les baguettes magiques

En ces temps de confinement, il est hors de question pour moi d'aller à la boulangerie, d'autant plus que j'ai de la farine (j'ai acheté en quantité au moulin) et de la levure (un sachet de levure bruggeman qui diminue quand même).
Je fais souvent du pain au companion, mais aujourd'hui, je décide de refaire la recette des baguettes magiques. Une recette quasiment inratable...
OUI mais moi, j'ai réussi... à la rater!!!

Comment???

Tout simplement...

j'ai regardé à nouveau la recette que je connais pourtant, mais je me suis dit que j'allais faire une demi quantité (en effet, y'a déjà des pommes de terre au menu, et vu qu'en confinement, on bouge moins, je ne veux pas faire trop de pain, car je sais qu'on mangera tout!!!)

Je suis plutôt douée en maths, la proportionnalité n'a pas de secrets pour moi... les produits en croix, j'en fais tous les jours... Bref, diviser par deux cette recette est un jeu d'enfants... oui oui... La recette ici

375 g de farine, on divise par 2
8 g de sel, on divise par 2
6 g de levure, on divise par 2
300 g d'eau, on divise par 2 ... sauf que j'ai oublié de diviser l'eau par deux!!!

J'ai divisé toute la recette par 2, sauf l'eau...

Et le pire, c'est que je n'ai pas réagi. Pourtant la pâte était hyper liquide, mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait, je ne me souvenais plus trop de la consistance.

Bon il a fallu verser ce "liquide" dans le moule à baguette, là j'aurais dû réagir!!! 
Et ben non, toujours pas...

Heureusement, je me rappelais qu'il fallait mettre du papier sulfurisé, d'ailleurs c'est impossible sans, vu que le moule est troué, la pâte se sauverait par les petits trous!!!
Mais vu que c'est trop trop trop trop liquide, ça ne tient pas dans le moule, je bricole donc la fin du moule avec du papier sulfurisé, j'ai bien compris que ce n'était pas normal, alors ai'je réagi???? Ben non, toujours pas, à croire que le confinement m'a retiré le cerveau!!!!

J'aurais pourtant pu ajouter de la farine, oui, mais je n'ai pas réagi!!!!

J'enfourne et sans surprise, ben c'est raté!!!

C'est mangeable malgré tout... et je vous partage mon raté, car ça arrive à tout le monde!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Dis donc Myli, le masque est peut-être recommandé actuellement mais pas les œillères!!! LOL
Ca me rassure un peu car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé, ravie, ma pâte gonfler. Comme j'étais fière et, tout aussi déçue du résultat. Pâte lamentablement retombée après cuisson……..
Je rigole, bien sûr. Je sais comme il est décevant de rater une préparation.
Répondre
M
Oui c'est rageant de rater, mais bon, ce n'est pas grave, ça m'incite à faire plus attention la prochaine fois!!! (enfin je sais que ce n'est pas ma dernière erreur mdr)
S
Merci pour nous avoir montré ton ratage, on se dit toujours qu'il n'y a que nous qui ratons... ouf, nous sommes toutes pareilles, cela nous arrive de temps en temps, le principal est que les baguettes aient été mangées, donc rien de grave, pas de gaspillage, tout va bien, bisous prends soin de toi et des tiens,
Répondre
M
Et oui... Ça nous arrive à tous