750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tiramisu à l'abricot

12 Juillet 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion, #fruits

Tiramisu à l'abricot

Ingrédients
70 g de sucre
3 oeufs
60 g de coulis d'abricot ou compote d'abricot
250 g de mascarpone
125 g de spéculos

compote d'abricot
coulis d'abricot

Préparation

a) Monter les blancs en neige (au companion muni du batteur 5 min vitesse 6)
b) Dans un saladier battre les jaunes et le sucre énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter encore énergiquement pour avoir une crème homogène.
Ajouter les blancs à cette  crème
c) Pulvériser les spéculos (en les tapant avec le rouleau à pâtisserie dans un sac congélation ou au companion muni du couteau à pétrir pulse 1 min puis vitesse 12 jusqu'à ce que ce soit réduit en poudre)

d) Dans des coupes à glaces ou verrines, déposer crème, coulis d'abricot spéculos 
e) Terminer par des spéculoos et pourquoi pas feuille de menthe pour la déco

Tiramisu à l'abricot
Tiramisu à l'abricot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cette recette.<br /> Les enfants ont envahi la cuisine pour la réalisation et<br /> nous nous sommes régalés. <br /> Petite question : combien de temps laissez-vous refroidir la préparation avant la dégustation?
Répondre
A
Merci!
M
Au moins trois heures.... Mais plus, c'est encore mieux, on peut même faire la veille pour le lendemain... Pas trop non plus car il y a des oeufs crus... Moi je fais le matin pour le dour... 6-8h
L
très belle et bonne idée!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Oui extra