750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté

26 Avril 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #boisson

Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté

Le café Dalgona est une boisson coréenn préparée en fouettant des proportions égales de poudre de café instantané, de sucre et d'eau chaude jusqu'à ce qu'elle devienne crémeuse, puis en l'ajoutant au lait froid ou chaud. Parfois, il est garni de poudre de café, de cacao, de biscuits émiettés ou de miel.

Chéri-chéri a vu cette recette qui inonde internet en ce moment. Elle l'inspirait alors je lui ai réservé une petite surprise...

Ingrédients 

2 c. à soupe de café soluble (j'ai pris un stick, à ne pas confondre avec le café moulu)

2 c. à soupe de sucre (au goût)

2 c. à soupe d’eau chaude (autant que de café)

1 tasse de lait (chaud ou avec des glaçons)
Facultatif: chocolat en poudre ou muscade moulue ou ce qu'on veut pour le décor et parfumer

 

J'ai essayé au robot, mais comme j'ai une petite quantité, ça ne s'est pas avéré concluant... par contre si on veut en faire plusieurs, pas de problème. J'ai fait au fouet électrique, mais c'est apparemment possible au fouet manuel. Moi je n'aime pas le café, alors c'est juste pour chéri-chéri. Je lui ai fait une petite dose (1 stick, 1 cuillère d'eau chaude et un peu de sucre, il n'est pas fan du sucre)
C'est trop marrant de voir la mousse se former, changer de couleur.
Il a bien aimé, c'est un effet latte, cappucino...

Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté
Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté
Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté
Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté
Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté
Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté
Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté
Dalgona coffee (ou fluffy coffee)... ou café dalgona, café fouetté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
çà à l'air délicieux!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Oui la texture est agréable au visuel
S
J'ai testé avec une sous-marque de café instantané,mais je n'ai pas aimé.. Je vais tester avec un stick de marque,je dois bien en avoir encore un dans le fond d'un tiroir !
Répondre
M
Moi j'ai pris dans mon panier spécial week-end et vacances... Qui ne sert plus malheureusement... Je n'ai pas goûté et je n'aurais pas aimé, je ne supporte pas le goût café
K
Je tenterai, j'aime assez le café (le bon)
Répondre
M
merci de la précision
S
Je confirme : un stick de marque est bien meilleur !
M
C'est bon à savoir
S
Je confirme : c'est bien meilleur avec un stick de marque !
M
C'est donc à tester pour toi, moi je m'abstiens