750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Magret de canard et petites pommes de terre au cookéo

29 Mars 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #volaille, #Cookéo

C'est une recette assez simple, on peut la faire autrement, mais j'aime bien la faire au cookéo car comme il est haut, j'évite les éclaboussures (hihihi, c'est la fée du logis qui parle!!!)

Magret de canard et petites pommes de terre au cookéo

Ingrédients

- 1 magret de canard
- une dizaine de petites pommes de terre (ou 3-4 grosses)
- facultatif: 7-8 champignons de Paris
- 1/2 verre d'eau (si votre magret n'est pas mariné, vous pouvez ajouter un cube bouillon dans le 1/2 verre d'eau)

(je n'ajoute pas de matière grasse car la peau des magrets en contient suffisamment... si vous avez des magrets sans peau, vous devrez certainement en ajouter)

Préparation
Mettre le cookéo en mode dorer.
Couper les pommes de terre en petits dés.
Ajouter les magrets coupés en tranche (plus ou moins épaisses, selon la cuisson que vous aimez)
Les faire revenir des deux côtés pour qu'ils soient bien dorés.
Retirer les magrets en conservant le jus de cuisson.
Y ajouter les pommes de terre en dés. Bien mélanger.
Ajouter l'eau (si vous mettez plus de pommes de terre, augmenter la quantité d'eau)
Bien mélanger
Lancer la cuisson sous pression pour 4 min.
Je remets les magrets quelques minutes en mode dorer pour qu'ils soient bien chauds et j'y ajoute les champignons de Paris
La cuisson du magret est variable selon les personnes, moi je l'aime plutôt cuit... les goûts et les couleurs...

 

Magret de canard et petites pommes de terre au cookéo
Magret de canard et petites pommes de terre au cookéo
Magret de canard et petites pommes de terre au cookéo
Magret de canard et petites pommes de terre au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop bon !!<br /> Bonne journée
Répondre
T
une belle assiette bien complète<br /> bonne journée
Répondre
P
Bonne idée, dans la famille, on l'aime cuit donc cette recette est l'idéal mais sans Cookéo, je serai corvée de nettoyage lol. J'ai 2 magrets au congélateur qui attendent...
Répondre
M
y'a toujours la vaisselle!!! pas de bol mdr... biz bonne journée
L
Coucou Myli.. merci pour l'idée... moi le magret c'est sur la plancha, justement à cause des éclaboussures de graisse; mais tu as raison avec le cookéo la cuve est profonde... DONC MOINS DE SALISSURES !!!! je retiens la recette, belle journée à toi. 👍👄
Répondre
M
J'ai presque tous les appareils électro ... mais je n'ai pas de plancha !!! plus de place dans les placards, bonne journée