750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Panna cotta légère au lait concentré non sucré

25 Avril 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Panna cotta légère au lait concentré non sucré
Ingrédients
  • 2 feuilles de gélatine (ou 1/2 cuillère à café d'agar agar  mais ce n'est pas la même méthode)
  • 25 cl. de lait concentré non sucré
  • 25 g de sucre (à adapter selon les goûts)
  • de l'arôme vanille (ou sucre vanillé)
    caramel (pourquoi pas celui de Cyril Lignac ici ou un caramel coco

(si le goût lait concentré est trop fort on peut faire alterner avec de la crème liquide)

Préparation
  • Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide
    Faire chauffer le lait concentré avec le sucre et la vanille
    A l'ébullition, ajouter la gélatine
    Bien mélanger
    Verser dans des verrines et laisser reposer plusieurs heures (idéalement, préparer la veille pour le lendemain)
    Ajouter un coulis de fruits ou un caramel au beurre salé (ou un caramel coco)
     
Panna cotta légère au lait concentré non sucré
Panna cotta légère au lait concentré non sucré
Panna cotta légère au lait concentré non sucré
Panna cotta légère au lait concentré non sucré

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, j'ai un reste de Lait Concentré Non sucré ouvert d'hier, je viens de mesurer: 13cl. Je peux mettre le reste avec de la crème liquide semi-épaisse à 4%? Ca fait très envie ;-) Merci à vous
Répondre
M
oui, tout à fait, j'ai complété aussi
M
Bonjour, une gourmandise qui "m'appelle", j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé lors de la dégustation? Ce n'est pas trop compact? Je vous remercie
Répondre
M
Non, il ne faut pas mettre plus de gélatine par contre, on pourrait même essayer avec moins je pense au risque que ce ne soit pas assez pris.<br /> ça ressemble beaucoup à une panna cotta classique