Palmiers sucrés de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Toutes les recettes de Cyril Lignac ici
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
● 1 rouleau de pâte feuilletée (16 à 17 pièces) bien sûr, on peut la faire!!! recette maison ici (express), méthode escargot ici
● 50g de sucre
● parfum au choix : cannelle en poudre / 1 gousse de vanille / fève tonka / poudre d’anis
Préparation
Déposez la pâte bien froide (c'est important) sur le plan de travail. Saupoudrer de sucre et de cannelle étalez bien partout (avec la main). Déposez de nouveau du sucre et de la cannelle sur la pâte. On tartine bien avec la main.
Ma petite astuce pour bien répartir la cannelle, je la mélange avec le sucre.
Pliez en deux pour marquer la pâte, appuyer légèrement pour avoir le marquage et dépliez, (réétaler le sucre si besoin à la main) puis pliez à nouveau des deux côtés, ce qui fait 3 plis de chaque côté. Quand vous avez réalisé cette opération, pliez les bords, un premier pli de chaque côté, puis un second pli, puis un troisième pli et rejoignez les deux côtés (on les monte l'un sur l'autre), il faut qu’il y ait assez de sucre sur l’ensemble de la pâte. (je récupère tout le sucre qui s'est échappé et je le remets dans la pâte).
Enlever les deux entames (moi je les garde, je les mangerai ni vue ni connue)
Coupez en deux le boudin, puis coupez des deux côtés des tranches de 1,5 cm d’épaisseur; ce qui correspond à peu près à la taille d'un doigt, ça dépend de la taille du doigt hihi (à peu près 16 à 17 pièces). Déposez-les en quinconce sur la plaque antiadhésive, sans beurre ni feuille de silicone ni papier sulfurisé. Si la plaque n'est pas anti adhésive, il vaut mieux mettre du papier cuisson.
Enfournez à 180 °C pendant 12-15 minutes. Déposez les palmiers sur une grille pour qu’ils refroidissent.
Moi j'ai bien aimé avec un sorbet framboises, recette ici