Clafoutis aux nectarines
J'adore les nectarines fraiches, mais parfois quand elles commencent à être vraiment trop mûres, je les utilise dans des recettes comme celle-ci.
Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette de clafoutis aux cerises de Pierre Hermé (ici)
Ingrédients
- 6 nectarines environ
- 100 g de sucre en poudre
- 125 g de farine
- 3 oeufs
- 300 ml de lait
Facultatif
- un peu de rhum
- Du sucre glace pour le décor
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 180°
Fouetter les œufs avec le sucre et la farine. Ajouter le rhum et progressivement le lait. (au companion muni du couteau à pétrir, je mélange vitesse 8 les oeufs le sucre et la farine une minute, puis j'ajoute le lait et le rhum et je mixe 1 min vitesse 6)
Beurrer un grand moule ou des petits (genre pour crème brûlée) et déposer les tranches de nectarines au fond.
Verser l’appareil à clafoutis dessus.
Cuire environ 40 min (selon la taille du moule), 30 min suffiront normalement largement si vous avez choisi de faire des parts individuelles.
Une fois le clafoutis refroidi, saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.