750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Blinis sans repos (recette express)

24 Octobre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #amuse-bouche, #mini bol

Blinis sans repos (recette express)

Normalement, je fais les blinis avec de la levure de boulanger, mais c'est aussi possible avec de la levure chimique, l'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire reposer la pâte.

Ingrédients pour une vingtaine de petits blinis
100g de farine
1 oeuf
2 g de sel
100 ml d'eau
5 g de levure chimique

Préparation
Tout mélanger à la main ou au robot (companion mini bol 1 min V10)

Cuisson
Déposer des petits tas de préparation sur une poêle chaude huilée
On peut utiliser un cercle qu'on aura huilé si on veut faire des plus grands, mais je ne trouve pas ça très pratique, c'est plus facile de faire à l'oeil, libre à vous.
Lorsqu'on la préparation est devenue un peu sèche sur le dessus, il est temps de retourner les blinis.

Pour les déguster, plein de possibilité... Truite boursin ciboulette pour aujourd'hui!
 

Blinis sans repos (recette express)
Blinis sans repos (recette express)
Blinis sans repos (recette express)
Blinis sans repos (recette express)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super recette , néanmoins il y a bcp bcp trop de sel , j'ai remplacé la quantité écrite par 1 pincée de sel => c'était parfait
Répondre
M
Oui, il faut adapter à ses goûts... à bientôt!
L
avec du boursin j'adore!!<br /> trop mimis tes blinis
Répondre