750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Bouillabaisse au cookeo

16 Octobre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #poisson, #Recettes lights

J'ai fait cette recette qui provient du livre Petits plats presque veggie avec Cookéo
Merci à ma copine Nath pour le prêt
J'ai fait quelques modifications je vous en parle de suite

ÉVIDEMMENT... ce n'est pas la recette traditionnelle... On est bien clair...

Bouillabaisse au cookeo

Ingrédients
- 400 g de dos de cabillaud
- 1 blanc de poireau
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 pommes de terre
- 3 tomates pelées (j'ai mis 1 tomate plus du coulis de tomates)
- 1 pincée de safran
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 bouquet garni
- 30 cl de fumet de poisson
- 30 cl de vin blanc
- quelques brins de persil (j'ai remplacé par origan et ciboulette)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- quelques graines de fenouil (je n'aime pas donc je n'ai pas mis)
- sel, poivre (j'ai mis du poivre concassé)


Préparation
Emincer le blanc de poireau, l'oignon et l'ail
Eplucher les pommes de terre et coupez-les en cubes
Faites revenir, l'oignon, l'ail, les pommes de terre et le blanc de poireau avec l'huile d'olive dans la cuve du cookéo pour 3 min en mode dorer
Ajouter les tomates en morceaux, les épices et le bouquet garni
Verser le fumet de poisson et le vin blanc, salez et poivrez et faire cuire 10 min en mode sous pression (le livre dit 15 min, mais je ne voulais pas les pommes de terre en purée, à vous de voir...)
Ajoutez le poisson  et relancer pour 6 min en cuisson sous pression (mon poisson était déjà cuit donc je ne l'ai pas fait cuire au cookéo)
Servir avec une rouille, des croûtons de pain en ciselant les herbes fraîches


 

Bouillabaisse au cookeo
Bouillabaisse au cookeo
Bouillabaisse au cookeo
Bouillabaisse au cookeo
Bouillabaisse au cookeo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
çà me plaît bien!!!<br /> bonne journée
Répondre
J
Super! Merci
Répondre
J
SUPER! MERCI
Répondre
K
Ce n'est peut-être pas la vraie mais elle me plaît. Je ne tarderai pas à la tenter car j'ai envie de changer ma façon de cuisiner le poisson alors pourquoi pas de cette manière. Je ne mets pas de vin, je mets de l'eau en remplacement ou un bouillon de légumes??
Répondre
M
Ou du coulis de tomates
M
Ouii un bouillon de légumes ou un kubor