750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fondue de poireaux de Cyril Lignac dans tous en cuisine

12 Novembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #Légumes, #companion, #Accompagnement, #Recettes lights

Fondue de poireaux de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Ingrédients
2 poireaux lavés et coupés en deux
20g de beurre
20cl de bouillon de légumes

Préparation de la fondue de poireaux
Émincez finement les poireaux (il faut les couper en deux dans le sens de la longueur pour bien les nettoyer) . Dans une sauteuse chaude, versez un trait d’huile d’olive, ajoutez le beurre, laissez-le mousser puis versez les poireaux, assaisonnez de sel et de poivre, mélangez et cuisez quelques minutes sans coloration. Versez une à deux cuillerées de bouillon de légumes pour améliorer la cuisson. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen.
Il faut pas mal de poireaux car ça réduit beaucoup! (il faut mélanger très très souvent pour avoir une fondue réussie, si ça colle même un petit peu, je trouve qu'on y perd beaucoup en goût!)
Moi j'avoue, c'est ma recette préférée au robot cuiseur (type companion, thermomix, monsieur cuisine...) car ça mélange sans coller et c'est divin... je ne voudrais pas cafter, mais j'ai eu l'impression que même Cyril a un peu fait coller sa casserole dans l'émission hihihi... je vous mets ma recette au companion. On peut faire la même recette, vitesse 4, 130° au companion pour 10 min (puls ou moins selon la taille des morceaux)

 

Fondue de poireaux de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Fondue de poireaux de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super fondue!! j'adore!!
Répondre
S
Bonjour,
Moi j'ajoute toujours de la crème en fin de cuisson et c'est top. J'aime bien quand la fondue colle un peu, ça caramélise.
Répondre
M
Moi, je n'aime pas quand ça accroche car ça change le goût... tout est question de goût... Tout comme toi, j'aime bien ajouter un peu de crème à la fin, sauf si j'ai déjà fait une sauce avant ( ça c'est pour éviter le doublon de creme!!! hihihihi!!!!)
L
j'adore les poireaux!!
ta fondue est extra!! merci!
bonne journée
Répondre
M
oui, une petite merveille
Bonne journée à toi aussi et merci pour ta fidélité!
L
merci pour la recette au companion
bon samedi
Répondre
M
le companion est génial pour la fondue de poireaux