750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Macarons aux fruits rouges au companion

27 Janvier 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Pour cette recette, il faut
- un colorant alimentaire pour les coques (voici le mien ici)
- des coques macarons (recette à meringue italienne de Cyril Lignac ici ou meringue française )
- un coulis de fruits rouges pour la ganache (fraises, framboises, mûres)
- de quoi faire une ganache montée

Ingrédients pour la ganache montée aux fruits (pour une douzaine de macarons)
- 25 g de chocolat blanc
- 80 g de crème liquide 35% de matière grasse
- 2 cuillères à soupe de coulis de fruits rouges
(facultatif; 1/2 feuille de gélatine ramollie dans de l'eau froide, je n'en avais plus, ça marche sans si on prend bien de la crème 35% mais ça se tient mieux avec)

Préparation pour la ganache aux fruits
La veille
Chauffer la crème liquide et y faire fondre le coulis de fruits et le chocolat blanc
Ajouter la gélatine ramollie et essorée
Mélanger pour avoir une crème bien lisse
Laisser au frais une nuit
Le lendemain
Monter au batteur à main la crème
Garnir les macarons

Macarons aux fruits rouges au companionMacarons aux fruits rouges au companion
Macarons aux fruits rouges au companionMacarons aux fruits rouges au companionMacarons aux fruits rouges au companion
Macarons aux fruits rouges au companionMacarons aux fruits rouges au companion
Macarons aux fruits rouges au companionMacarons aux fruits rouges au companion
Macarons aux fruits rouges au companionMacarons aux fruits rouges au companion
Macarons aux fruits rouges au companion
Macarons aux fruits rouges au companion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo , je vais aussi tester , <br /> un grand merci pour vos recettes
Répondre
M
avec plaisir
K
Merci pour vos recettes, que je découvre<br /> Je vais tester vos macarons, que je vais réaliser pour la 2 fois
Répondre
M
je te souhaite réussite!