750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pâté à l'ail (cookéo extra crisp ou pas)

21 Juin 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #Extra crisp, #entrées

Pâté à l'ail (cookéo extra crisp ou pas)

Version pâté de chair au cookéo simple ici, pâté à l'ail ici
Version au four
Et le joli pain aux céréales est aussi cuit à l'extra crisp recette ici

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici
Qu'est-ce que l'extra crisp  mon avis sur cet appareil

Voici une recette que j'adore faire (et manger)... le pâté à l'ail (je vais toujours une version nature pour THIB qui n'aime pas l'ail!!!...
Au four, c'est extra, mais la cuisson est longue quand même!
Au cookéo, c'est la version express, qui n'a pas la même valeur, mais qui se défend, quand on n'a pas le temps...
Et là avec l'extra crisp, j'ai le gain de temps et la petite croûte croustillante... top!

Ingrédients
500 g de chair à saucisse 
1 ou 2 g de poivre
3 g de sel
2 ou 3 gousses d'ail selon les goûts

Préparation
Pour un pâté de chair, on fait exactement pareil, mais sans ail.

Hacher l'ail très très finement

Mélanger le tout et mettre dans un moule qui passe dans votre cookéo (dans le panier vapeur), on peut aussi prendre de mini cocottes (lorsque je fais deux versions, c'est pratique!)

Mettre 200 ml d'eau environ au fond de la cuve et déposer le panier vapeur garni dessus.

Cuisson sous pression 15 min.
Au terme de la cuisson, enlever l'eau de la cuve et remettez le moule dans le panier vapeur dans le cookéo.


Positionner l'extra crisp et lancer le programme 2 (grill) pour au moins 10 min (prolongez si vous aimez encore plus doré)

Laisser refroidir et ne consommer que le lendemain avec un pain de campagne par exemple.

Pâté à l'ail (cookéo extra crisp ou pas)Pâté à l'ail (cookéo extra crisp ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il me plaît bien ton pâté !!<br /> bonne journée
Répondre
L
IL EST TENTANT CE PÂTE... JE VAIS ME LAISSER TENTER 😆😄😉je ferais cuire au cookéo, et ensuite passage au four en fonction grill. Merci pour ton partage 😉👍💕🌹🌹
Répondre
K
Je n'ai pas encore l'accessoire Cookeo. Je peux mettre le pâté sous le grill du four????
Répondre
M
Ouii, ca revient au même...
T
j'y gouterais bien!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Merci, à toi aussi