750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Wings de poulet marinés (extra crisp cookéo ou pas)

18 Avril 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #volaille, #Cookéo, #Extra crisp

Wings de poulet marinés (extra crisp cookéo ou pas)

Voici un plat dont on est fan à la maison.
Je les faisais souvent à l'optigrill (paix à son âme mdr), ensuite au four et là test validé à l'extra crisp!

Je les faisais souvent à l'optigrill (paix à son âme mdr), ensuite au four et là test validé à l'extra crisp!

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici
Qu'est-ce que l'extra crisp 

Pour la marinade, il y a différentes recettes, en voici une simple
Les cuillères ne sont pas remplies, à vous de doser selon vos goûts
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1 cuillère à café d'ail moulu (on peut prendre de l'ail frais, au contraire)
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café d'origan
- 3 cuillères à soupe d'huile (olive, colza, au choix) ... la quantité dépendra de votre quantité d'ailes.
- 1 kg d'ailes de poulet (j'en avais 15)

Mélanger le tout et y baigner les ailes de poulet plusieurs heures, une journée c'est encore mieux, dans une boite sous vide, c'est le top.

Cuisson au four
Déposer sur une plaque qui va au four, sans les superposer.

Cuisson à l'extra crisp
Mettre dans la cuve
Positionner l'extra crisp mode manuel pour 25 min, mélanger à mi cuisson. 
Si vous aimez très croustillant, il faut prolonger la cuisson

Mon avis
Je préfère cette cuisson par rapport au four notamment car ainsi, j'évite les éclaboussures.

J'ai servi avec des frites de polenta (également à l'extra crisp)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article