750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pain pita de Cyril Lignac

23 Juin 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #Tous en cuisine, #companion

Extrait de Fait maison N°2

Pain pita de Cyril Lignac

Toutes les recettes de Cyril Lignac ici (et y'en a vraiment beaucoup!)
Ingrédients

200 g de farine
7 g de levure de boulanger
10 cl d'eau tiède
7 g de sucre
1 cuillère à café de sel fin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation
Verser l'eau tiède dans un saladier avec le sucre et la levure
Laisser reposer 10 min
Mélanger la farine et le sel avec le mélange
Pétrir activement
Former une boule
La huiler
La laisser reposer 1h30 dans un endroit tempéré plutôt chaud ou dans le four à 80° (50° pour moi, j'ai peur que le pain cuise)

Pétrir à nouveau la pâte pour chasser l'air à l'intérieur
Former une boule
La couper en 4
Etaler au rouleau et disposer dans une poêle
Cuire 3 à 5 min à feu moyen

Ils vont cloquer et prendre une légère coloration

Cyril Lignac propose cette recette avec l'houmous
 

Pain pita de Cyril Lignac
Pain pita de Cyril Lignac
Pain pita de Cyril Lignac
Pain pita de Cyril Lignac

On peut aussi faire des versions mini..

Pain pita de Cyril Lignac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Juste une précision svp. C'est de la levure de boulanger fraiche ou déshydratée ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre retour
Répondre
M
Moi j'utilise souvent de la déshydratée. Si tu veux, tu peux prendre de la fraîche (mais il faudra mettre 15g = doubler la quantité)