750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Zézettes de Sètes

23 Juillet 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Cette recette vous donnera un indice sur ma destination de vacances.... Clin d'oeil à ma collègue Catherine qui m'a fait découvrir cette spécialité... 

Zézettes de Sètes

Ingrédients

250g de farine

50 g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

2 g de levure chimique

85 g d’huile de tournesol (ou autre)
90 g de vin blanc

 

Préparation

Mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure dans le bol du companion muni du couteau à pétrir et mélanger 1 min vitesse 6.
Ajouter l’huile et mélanger 30 s vitesse 5.
Racler, recommencer si besoin.
Ajouter le vin blanc et mélanger 30 vitesse6.
Former une boule de pâte.

Préchauffer le four à 180°.

Diviser la pâte en patons de 20g chacun environ.
Façonner en bâtonnets allongés de 10cm de long.

Rouler les biscuits dans du sucre et les déposer sur une plaque couverte de cuisson.

Mettre dans le four pendant 20 min à 180°
Laisser refroidir sur une grille.

 

Source: recette cookomix adaptée au companion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super tentant!!
Répondre
K
Avant, lorsque je partais en vacances, je me rendais souvent de ce côté des vacances........... Si un jour il est possible, à nouveau, de prendre des vacances hors de mon pays, j'y retournerai sûrement.<br /> Lol
Répondre
M
C'est sympa, ça fait deux fois qu'on y va
T
bonnes vacances alors!!<br /> bises
Répondre
M
Merciiii