750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gâteau 3 chocolats (liberty silikomart)

21 Novembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Chocolat, #companion, #Desserts

Gâteau 3 chocolats (liberty silikomart)

Je ne suis pas satisfaite du visuel, j'ai eu du mal à démouler à cause de ma chantilly pas très bien montée...
Je retenterai... parce que l'idée me plait...

Ingrédients
500 g de crème liquide 35% de matière grasse
3 feuilles de gélatine
20 g de chocolat blanc
30 g de chocolat au lait
80 g de chocolat noir
250 g de spéculos
100 g de beurre

Préparation
Monter 480 g de crème liquide bien froide en chantilly
(companion double fouet 2 min vitesse 7 à surveiller, c'est variable!)

Faire fondre la gélatine dans 20 g de crème liquide chaude et ajouter délicatement la chantilly

Faire fondre séparément les chocolats
Incorporer de la crème à chacun des chocolats 
Déposer dans les empreintes
Réserver au congélateur

Ajouter le reste du chocolat dans le moule jusqu'à ras-bord
Mettre à nouveau au congélateur

Mixer les spéculos et le beurre et tasser dans le moule
Déposer dessus l'empreinte congelée

Laisser décongeler et décorer les bords à votre goût

Gâteau 3 chocolats (liberty silikomart)Gâteau 3 chocolats (liberty silikomart)
Gâteau 3 chocolats (liberty silikomart)Gâteau 3 chocolats (liberty silikomart)
Gâteau 3 chocolats (liberty silikomart)Gâteau 3 chocolats (liberty silikomart)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il est tout mignon, tout beau et je suppose qu'il était délicieux.<br /> Personnellement, je n'aurais pas la patience de réaliser ce genre de gâteau.
Répondre