Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Petite leçon de vie

2 Août 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Voici une petite histoire que j'aime beaucoup pour montrer à quel point les gens s'intéressent davantage à vos erreurs qu'à vos réussites...

C'est aussi valable pour les blogs de cuisine... vous faites du "fait maison" presque toujours et si pour une fois, vous utiliser un ingrédient plus industriel, on ne vous rate pas!!! - et pas toujours avec délicatesse!

Un enseignant donne une précieuse leçon de vie à ses élèves en commettant une simple erreur par lui-même. Les étudiants se sont peut-être moqués de lui, mais ils n'oublieront jamais la leçon.

Il était une fois un enseignant qui enseignait la multiplication à ses élèves. Pour leur donner plus de clarté sur le sujet, il a écrit au tableau la table de multiplication du nombre «neuf».

Il a écrit la multiplication de la manière suivante:

9 × 1 = 7

9 × 2 = 18

9 × 3 = 27

9 × 4 = 36

9 x 5 = 45

9 × 6 = 54

9 × 7 = 63

9 × 8 = 72

9 × 9 = 81

9 × 10 = 90

 

Bien évidemment, il a mal écrit la première équation de la table de multiplication. Bien qu'il ait eu raison toutes les autres fois, il a trouvé les étudiants derrière lui en train de rire.

Il a demandé à l'une des filles qui était assise au premier rang et riait le plus fort: «Qu'est-ce que c'est? Pourquoi ris-tu?"

 

Incapable d’arrêter de rire, elle répondit avec hystérie: «Maître, la première équation est complètement fausse. Comment «neuf fois un» peut-il être sept?

Lorsque le professeur a entendu cela, il n’était pas fâché contre la fille. Il lui sourit calmement et dit: «Oui, tu as raison."

Il a ensuite tourné son attention vers toute la classe. «Vous avez bien raison de rire. Mais c’est là une grande leçon.

 

La classe se tut dès qu'il dit cela. «J'ai volontairement mal écrit cette première équation parce que je voulais que vous appreniez quelque chose de très important», a-t-il poursuivi, «une leçon cruciale dont vous aurez toujours besoin dans la vie».

Il a ensuite ajouté: «J'ai mal écrit l'équation parce que je voulais que vous sachiez comment le monde va vous traiter.»

L'enseignant a ensuite expliqué qu'il avait correctement exécuté les équations restantes, mais qu'aucun élève n'avait apprécié celles qui avaient raison. Ils ont seulement remarqué ce qui n'allait pas et s'en sont moqués.

Petite leçon de vie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tellement vrai!!!! Bonne journée et merci encore pour tout ce que vous faites
Répondre
M
Merci Michèle, bisous
C
cc oui c est vraie les personnes-aime faire remarque quand il a une erreur que quand c est bien très belle histoire merci de nous l avoir fait connaitre
Répondre
M
Avec plaisir, je l'ai trouvée tellement vraie...