750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Burger à l'extra crisp du cookéo

18 Septembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh

La dernière fois que j'ai préparé de la pâte pour pain burger, j'ai donné deux portions à mon fils qui a cuit chez lui à l'extra crisp. Du coup, comme il a validé, j'ai tenté pour pouvoir vous en parler ...

J'ai fait des boules un peu grosses, on n'est pas partis avec la faim... heureusement que je n'avais pas prévu les frites avec mais ratatouille (qu'on n'a d'ailleurs pas touchée vu qu'on avait assez!!!)

J'ai préparé la pâte au companion ici, (si vous n'avez pas de robot, voici une recette à la main sans pétrissage ici). Normalement, on fait 8 boules avec cette recette.

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   
Qu'est-ce que l'extra crisp 

Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici

Ingrédients
500 g de farine
300 ml de lait
80 g de beurre
1 oeuf + 1 pour la dorure
8 g de levure de boulanger sèche (ou 20 g de fraiche)
10 g de sel
10 g de sucre (facultatif)
graines de sésame

Préparation des pains
Mélanger le lait tiède et la levure 
Ajouter la farine, le sel, le sucre et le beurre
Pétrir
(au companion, Levure + lait pour 3 min à 35° avec le pétrisseur, puis ajouter le reste et lancer le programme pastry P1)
Pousse numéro 1: Laisser reposer la pâte dans un endroit tiède au minimum 2h sous un torchon (au dans le bol du companion)

Partager la pâte en 8 et faire des boules
Pousse numéro 2: Les laisser reposer environ 30 min
Dorer avec de l'oeuf battu ou du lait
Ajouter des graines de sésame
 

Cuisson à l'extra crisp
Mettre les boules espacées dans la cuve du cookéo (on peut mettre du papier cuisson pour faciliter le démoulage, j'ai oublié ça marche quand même!!)
Lancer le mode manuel, 15 min à 200°
Retourner les pains burger et relancer 5 min si besoin
(temps à adapter à la taille de vos boules, moi elles étaient grosses!)


 

Burger à l'extra crisp du cookéoBurger à l'extra crisp du cookéoBurger à l'extra crisp du cookéo
Burger à l'extra crisp du cookéoBurger à l'extra crisp du cookéo
Burger à l'extra crisp du cookéoBurger à l'extra crisp du cookéo
Burger à l'extra crisp du cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article