750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

focaccia garden

26 Septembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #amuse-bouche, #companion

J'adore ce petit amuse-bouche floral...
On choisit sa déco... là j'ai fait avec le peu de mes placards et frigo... (avec des oignons rouges ou roses, ça aurait été plus joli, tant pis!!!)

focaccia garden

Ingrédients pour la pâte
250 g de farine
5 g de levure sèche de boulanger ou 10 g de fraiche
140 g d'eau
20 g d'huile d'olive
1cc de sucre (facultatif)
Ingrédients pour le décor
légumes: poivrons, asperges, tomates cerises, olives, champignons, oignons...
herbes aromatiques: basilic, romarin, thym, origan, sarriette, ciboulette...
3 cs huile d'olive environ
poivre

Préparation
Pétrir la pâte, la laisser reposer 2h à l'abri de l'air (au companion muni du pétrisseur, programme pastry P1)
Dégazer la pâte l'étaler
Détailler un rectangle ou un cercle au choix, j'ai choisi de faire une forme bien ronde en passant le couteau autour d'une assiette
(j'ai gardé les chutes de pâte, j'ai fait une boule de pain avec que j'ai cuit en même temps que ma foccaccia)
Laisser reposer 30 min

Préchauffer le four à 180°
Enfoncer vos doigts dans la pâte
Décorer avec des herbes, des légumes...
Badigeonner d'huile d'olive généreusement (ne pas hésiter à remplir les trous des doigts avec de l'huile) 
Saupoudrer de poivre

Enfourner environ 20 min à 180°


 

j'ai mis les herbes avant l'huile d'olive, il vaut mieux faire l'inverse pour que les herbes cuisent moins vite. De même je ne les ai pas enfoncées dans la pâte, je le ferai la prochaine fois.

focaccia garden
focaccia garden
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bravo, c'est franchement très joli,<br /> bon dimanche
Répondre
M
oui, j'ai trouvé ça sympa, je referais, j'ai d'autres idées...