750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tagliatelles aux moules

1 Septembre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #pâtes, #poisson

Une autre version de pâtes aux palourdes ici (recette Cyril Lignac)
Mes tagliatelles fraîches

Tagliatelles aux moules

Ingrédients
1 oignon
2 verres de vin blanc
50 g de beurre
ciboulette ou persil
ail
250 g de pâtes fraiches ou pas
un filet de jus de citron
une cuillère d'huile d'olive

Préparation
Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée selon les indicatins du paquet, ou 2-3 min pour des fraîches
Faire revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre et d'huile d'olive
Ajouter les moules à feu vif et remuer une minute
Ajouter le vin blanc, une partie de la ciboulette et baisser le feu
Couvrir et laisser cuire 3 min
Si les coquillages ne sont pas ouverts, prolonger la cuisson
Retirer les coquillages mais garder le jus (j'aime aussi garder les oignons, mais vous pouvez utiliser une passette si vous préférez une sauce sans morceaux)
Laisser réduire, ajouter de l'ail râpé, un filet de jus de citron et du beurre, monter au fouet pour en faire une sauce onctueuse

Egoutter les pâtes (vous pouvez garder un peu de jus de cuisson au cas où la sauce est trop épaisse, pour la détendre.)

Ajouter les pâtes cuites dans la sauce, remuer
Ajouter ensuite les moules.
Finissez avec le reste de la ciboulette (j'ai oublié!!)
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bel article. Une belle découverte. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre