750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tiramisu express à la framboise

3 Octobre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion

Je crois que le tiramisu sous toutes ses formes est le dessert que je dois faire le plus à la maison... Parfois en version spéculos (j'adore), parfois je fais mes biscuits cuillère maison... parfois en version express...

Tiramisu express à la framboise

Ingrédients
250 g de mascarpone (je mets parfois 300g)
3 oeufs (séparer blancs et jaunes)
100 g de sucre (on peut diminuer à 75g)
150 g de boudoirs ou biscuits à la cuillère
un jus de citron
un verre de coulis de framboises (on peut remplacer par des framboises fraiches écrasées)
Préparation
Monter les blancs en neige (companion V7 pour 5 min avec le batteur)
Mixer les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse et gonfle, l'idéal est de le faire au batteur (companion V7 pour 3 min avec le batteur)
Ajouter le mascarpone et mélanger pour obtenir une préparation homogène (companion V4 30s) à laquelle on ajoute les blancs montés en neige (à la maryse pour ne pas casser les oeufs en neige)

Montage
Préparer un mélange jus de citron et eau (un bol)
Dans un plat recouvrir d'une légère couche de crème
Tremper très rapidement les biscuits dans le jus de citron et déposer sur la crème. Recouvrir d'une couche de framboises et de coulis, puis remettre de la crème, des biscuits trempés et ainsi de suite.
Terminer par une couche de framboises fraîches.
 

 
Tiramisu express à la framboise
Tiramisu express à la framboise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un joli dessert!<br /> bon dimanche
Répondre
M
Merci... Bon dimanche aussi
C
cc merci pour cette recette pense tu que je peux le faire avec des fraises mes petites filles adore sa merci a bientot
Répondre
M
Oui. J'ai testé fraises, mangue et abricot... Très bon avec fraises