750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Croque cake à l'extra crisp ou pas

10 Octobre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Cookéo, #Extra crisp

Croque cake à l'extra crisp ou pas

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 
Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici et le tome2 

Ingrédients
11 tranches de pain de mie (je prends du sans croûte)
4 tranches de jambon (plus ou moins selon les goûts)
200 g de fromage râpé (plus ou moins, je ne pèse pas)
quelques noisettes de beurre
béchamel
- 50g farine
- 50 g beurre
- sel
- poivre
- muscade
- 500 ml lait

Préparation de la béchamel
Préparer une béchamel de manière classique, au micro onde ou au companion
Faire fondre le beurre à la casserole, ajouter la farine et cuire en fouettant pour former un roux. Ajouter le lait en cuisant. Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade.
Au companion muni du batteur, mettre le lait et la farine, saler, poivrer et ajouter la muscade, lancer le programme dessert vitesse 6 à 90° pour 8 min. Au bout de 30s, baisser à vitesse 4 et mettre le beurre par le  bouchon. Laisser cuire.

Préparation du croque-cake
Mode dorer du cookéo, mettre le beurre à fondre.
Déposer au fond de la cuve 3 tranches et demi de pain de mie (pour recouvrir toute la surface, il faut faire preuve d'imagination, j'ai fait un tangram!!!)
Cuire 1 ou 2 min et couper le cookéo
Recouvrir le pain de jambon, puis de béchamel et enfin de fromage râpé
Remettre une couche de pain, de jambon, de béchamel et de fromage
Mettre une dernière couche de pain, de béchamel et de fromage

Cuisson à l'extra crisp
Positionner l'extra crisp en programme manuel à 200° pour 10 min, ensuite mettre le programme grill pour 5-10 min également (plus ou moins selon les goûts. (surveiller si votre croque-cake est haut, il grillera plus vite... j'ai mis 7 min).

Cuisson au four
Bien sûr, si on n'a pas l'extra crisp, on peut cuire au four à 200° une vingtaine de minutes.

Croque cake à l'extra crisp ou pasCroque cake à l'extra crisp ou pasCroque cake à l'extra crisp ou pas
Croque cake à l'extra crisp ou pasCroque cake à l'extra crisp ou pas
Croque cake à l'extra crisp ou pas
Croque cake à l'extra crisp ou pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
succès assuré!!<br /> bonne semaine
Répondre
M
Merci à toi également