750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Paillasson de pommes de terre (extra crisp ou pas)

14 Octobre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement, #Cookéo, #Extra crisp

C'est trop bon!
C'est une recette très appréciable pour le croustillant extérieur et le fondant intérieur.

Paillasson de pommes de terre (extra crisp ou pas)

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 
Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici et le tome2 

Ingrédients
6 pommes de terre lavées et essuyées
sel, poivre
épices au choix: paprika, muscade
Huile d'olive

Préparation
Râper gros les pommes de terre (j'ai pris la râpe gros du companion)
Ajouter sel, poivre, épices et mélanger

Cuisson au cookéo + extra crisp
Mettre de l'huile dans la cuve en mode dorer
Déposer les pommes de terre râpées sur l'huile, tasser et laisser dorer 5 min sans mélanger
Cuire 12 min en mode mijoté
Positionner l'extra crisp et cuire 12 min à 200°
(j'ai fait les deux en même temps sans problème, pour que ça cuise dessus et dessous... je ne sais pas si Moulinex recommande cette cuisson, moi ça me va très bien!)
Je n'ai pas eu de difficulté, si la cuve accroche, peutêtre envisager le papier cuisson.

Si on n'a pas l'extra crisp, il faut retourner le paillasson (pas facile dans le cookéo!!!)

Cuisson à la poêle
Même principe, il faut cuire 10 min d'un côté, retourner et cuire 10 min de l'autre (pas facile de retourner, je prends une assiette.)

Paillasson de pommes de terre (extra crisp ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas mal mais mouline ne recommande pas d'utiliser les deux en même temps, pas sur que le cookeo apprécie le surplus de chaleur dans la cuve !!
Répondre
M
oui, je sais qu'ils ne recommandent pas, c'est pour cette raison que j'ai essayé tranquillement et pour moi, ça le fait, mais je comprends qu'on veuille le faire l'un après l'autre