750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tarte suisse aux pommes

25 Octobre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion, #mini bol, #Extra crisp

Tarte suisse aux pommes

D'abord la version classique au four dans un moule 26 cm puis la version extra crisp

Ingrédients

4 grosses pommes
​​​​​​3 oeufs
110 g de sucre en poudre
110 g de beurre + des noisettes pour la finition

150 g de farine
1 cuillère à soupe de rhum
8 g de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
sucre glace pour décorer


Préparation

Préchauffer le four à 180°
Dans le bol muni du couteau pétrir, mélanger les œufs et le sucre 2 min vitesse 6  Ajouter des dés de beurre et relancer une minute vitesse 8. Ajouter ensuite la farine, le rhum, la levure chimique et mélanger V8, 30 secondes. Racler et recommencer.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariner et tapoter pour bien égaliser (on peut aussi utiliser une spatule)
Recouvrir la pâte de pommes en lamelles (comme dans une tarte classique, en les enfonçant de moitié)
Saupoudrer de sucre vanille, déposer des petits morceaux de beurre
Cuire 35 à 40 min à 180° au four


 

Tarte suisse aux pommesTarte suisse aux pommes
Tarte suisse aux pommesTarte suisse aux pommes


Ingrédients pour le moule de 16 cm pour le cookéo 
(j'ai essayé une première fois avec 2 ou 3 pommes, 2 oeufs, 80g de sucre, 80g de beurre, 100 g de farine, 6 g de levure chimique + rhum) mais le gâteau était relativement haut et donc ne ressemblait pas à une tarte même s'il était très bon, j'ai donc retenté avec moins de pâte)
2 pommes

1 oeuf
40 g de sucre
40 g de beurre + noisettes pour la finition
50 g de farine
3 g de levure chimique
1 cuillère à soupe de rhum (selon les goûts)
sucre vanillé, sucre glace


Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 
Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici  le tome2  et dernièrement le tome 3 ici 

Préparation au mini bol du companion

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les œufs et le sucre 2 min vitesse 8  Ajouter des dés de beurre et relancer une minute vitesse 8. Ajouter ensuite la farine, le rhum, la levure chimique et mélanger V8, 30 secondes. Racler et recommencer 30 s vitesse 10..
Verser la préparation dans un moule beurré et fariner et tapoter pour bien égaliser (on peut aussi utiliser une spatule), mettre des pommes dans la pâte (sinon y'a trop de pâte) et recouvrir la pâte de pommes en lamelles (comme dans une tarte classique, en les enfonçant de moitié)
Saupoudrer de sucre vanille, déposer des petits morceaux de beurre.


Cuisson à l’extra crisp

Positionner l’extracrisp et lancer le programme manuel 25 min à 180° (pour la petite quantité - 30 min pour la plus grande)!
 

Démouler (utiliser une assiette et renverser)
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

Tarte suisse aux pommes
Tarte suisse aux pommes
Tarte suisse aux pommes

Tout le monde ne dit que du bien de cette recette, il fallait obligatoirement que je teste (recette de yumelise)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je connaissais la recette, elle est délicieuse ,mais je ne savais pas qu'elle portait le nom de tarte suisse, pourtant je suis suisse et j'habite en suisse, merci pour l'info.
Répondre
M
On en apprend tous les jours...
T
ton gâteau fait bien envie!
Répondre
M
Merci... je le fais en petite quantité car je mange tout sinon...
B
Ah j'ai le même sur mon blog !
Répondre
M
je crois que c'est la star du moment, je la vois partout!!!