750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Feuilleté aux pommes

15 Juin 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Feuilleté aux pommes

Ingrédients
Pâte feuilletée
Sucre
Pommes
facultatif: sucre glace

Parfois j'ai envie de gourmandise mais la flemme de faire un dessert élaboré

Préparation
Ici, je recouvre la pâte feuilletée de pommes et je saupoudre de sucre
Je fais des bandes... un peu n'importe comment (à la one again mdr); je les tournicote et j'enfourne à 180° ou si je suis toute seule dans la cuve du cookéo en positionnant l'extra crisp en mode manuel à 180° pour le temps de cuisson ça dépend des fours... une vingtaine de minutes.
On peut manger tiède ou froid et saupoudrer de sucre glace.

Feuilleté aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, le test est fait et tous ont a aimé, une recette que je garde car vite fait, économique, facile et les petites mains sont venues en renfort, un bon moment aussi pour être tous ensemble, merci!!!
Répondre
M
Merci pour ton témoignage Isabelle, ça fait plaisir de voir que la recette plait... et oui, le sans-chichi, c'est bien pratique de temps en temps!!
S
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Petit dessert d'hier au soir, ultra top et gourmand, toute la famille a apprécié et même si cela n'a rien à voir avec un dessert de chef, vraiment pas grave du tout, au contraire, cela a fait son effet, merci pour ce genre de recettes express! A quand vous voulez pour d'autres idées ;-)
Répondre
M
Merci Sabine, c'est sympa de partager ton expérience...!!!<br />
M
une autre recette que je fais très souvent et qui n'a rien de chef mais qui est sympa, c'est les beignets à la poêle https://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2017/10/beignets-aux-pommes-a-la-poele.html
P
Merci de toujours donner une réponse à tout le monde! C'est dans le four;-) j'adore les recettes anti-gaspille, impeccable la vôtre !
Répondre
M
Merci Paula, j'espère que ça plaira!
P
Bonsoir, avec votre moitié de pâte, vous faites combien de bandes? sympa cette recette, hâte de faire, merci
Répondre
M
3 ou 4 mais ce ne sont pas des bandes bien nettes, ce n'est pas grave, c'est un dessert convivial anti gaspi en famille, pas un dessert de resto étoilé!
L
Recette sympa pour utiliser des chutes de pâte par exemple. Merci de partager tes astuces !!! 😉😉
Répondre
M
jamais de gaspi chez moi!
S
Bonjour, euh excusez moi, je ne comprends pas très bien comment réaliser ? Sur votre 1/2 pâte avec les pommes vous coupez des bandes? Mais tout s'écrase ? Et sur quelle largueur ? Et lorsque vous torsadez, les pommes s'échappent aussi? Merci si vous pouviez m'aider. Une belle idée
Répondre
M
oui les pommes s'échappent un peu, mais ce n'est pas grave, on cuit tout comme ça, c'est délicieux même si ce n'est pas un dessert structuré que je présenterai à des invités.
L
hum!! trop bon!!
Répondre
T
trop trop bon!!!<br /> bonne journée
Répondre
M
biz bonne journée