750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Financiers au cake factory ou pas

25 Juin 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cake factory, #companion, #Desserts

Je suis une grande fan de financiers...

Financiers au cake factory ou pas

Ingrédients pour 12 petits financiers
Pour un seul blanc d'oeuf, je divise la recette par 3
75 g Beurre

80 g Sucre glace
3 Blancs d'œufs
25 g Farine
70 g Poudre d'amandes
1c à s d’arôme Vanille
Facultatif : 1 c à s de fleur d’oranger


Préparation
Dans un saladier, mélanger le sucre glace avec les blancs d'oeufs, la farine, la vanille et la poudre d'amandes.
Faire fondre le beurre dans le moule antiadhésif à l'aide du programme P5 - Fonte de chocolat 3 min (ou autre manière de le faire fondre...pour le vrai financier, il faut le beurre noisette, rien ne vaut la casserole)
Incorporer le beurre fondu dans la préparation. Mélanger (avec fleur d'oranger si vous voulez, moi j'adore)
(au companion muni du couteau à pétrir 1 min vitesse 6, on met tous les ingrédients)

Répartir équitablement la pâte dans chaque moule puis les déposer dans le Cake Factory.
Lancer le programme P2 - Gâteaux individuels 30 min
Démouler tiède.

Cuisson à l'extra crisp du cookéo
12 min en mode manuel à 170°
(recette des financiers au citron à l'extra crisp ici)

Cuisson au four
15-20 min à 210°

Préparation entièrement au companion ici
Recette de Cyril Lignac

Financiers au cake factory ou pas
Financiers au cake factory ou pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Recettes parfaites, je suis fan des financiers, et j'avais pas encore fais au cake Factory, merci de cette recette Calou.
Répondre
M
Avec plaisir!!! bonne journée!!
M
Bonjour, on s'est régalé !!!! Merci d'avoir fait dans le CF, je n'ai que cela comme four, car je n'ai qu'un 'petit chez moi', très contente d'avoir trouvé cette recette ici, une fan de financiers ;-) bon weekend madame
Répondre
M
avec plaisir, c'est vrai que cet appareil est bien pratique lorsqu'on n'a pas de four
L
Ils sont supers !!! belle couleur.. moi aussi j'adore les financiers. 😍🥰🥰 bonne semaine.
Répondre
M
Merci beaucoup
L
trop mimis tes financiers!! un régal!<br /> bonne journée
Répondre
M
j'en raffole...!!!
A
Bonjour, je note de suite, car très intéressée par ceci mais qu'elles dimensions les petits moules? Hauteur et diamètre ? Je vous remercie beaucoup, bon appétit
Répondre
M
Mes petits moules font 5 cm de diamètre et environ 2 ou 2,5 de hauteur.<br /> Mais on peut faire dans d'autres moules, je change souvent
K
Bonjour, quand vous dîtes battre les blancs, il faut les monter en neige? Merci
Répondre
M
non je mélange juste, je vais corriger pour que ce soit plus clair
T
une bonne petite gourmandise<br /> bonne journée
Répondre
M
on ne se lasse pas des classiques