Mug cake à la courgette
On peut aussi découper en morceaux pour un apéro rapide!
Cette recette est super facile et rapide, elle a été faite par ma fille végétarienne. Pratique d'avoir une part individuelle alors que nous on mangeait une préparation carnée.
Mais bon, ce n'est pas de la grande cuisine ... juste en dépannage, à l'occasion...
Ingrédients pour un mug
1/2 petite courgette (épluchée ou pas selon les goûts)
10 cl de crème liquide
1 oeuf
1 grosse cuillère à soupe d'emmental râpé
1 cuillère à soupe de farine (pas bombée)
2 brins de ciboulette (et 2 feuilles de menthe que je n'ai pas mise)
2 g de levure chimique
un peu de curry en poudre
huile d'olive
sel, poivre
Préparation
Couper la courgette en petits dés et les faire revenir dans l'huile d'olive à la poêle (ou au companion avec le couteau à pétrir 3 min vitesse 3 sans le bouchon, on peut prolonger si la courgette est dure)
Mélanger le reste des ingrédients directement dans un mug et y ajouter les courgettes (on peut mélanger au companion 20s vitesse 6 et verser dans un mug)
Mettre à chauffer au micro onde puissance maxi 1 min à 1 min 30 (vérifier la cuisson, j'ai ajouté encore 15 s, il faut que la préparation soit bien sèche)
C'est une recette du magazine mon robot et moi, ils préconisent de servir avec de la feta et des graines de coriandre