Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Brocéliande en feu...

12 Août 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Un incendie s'est déclenché en forêt de Brocéliande, au départ de Campénéac. Les sapeurs-pompiers luttent contre les flammes ce vendredi 12 août 2022.

 L'origine du feu est encore incertaine mais le départ se situe à proximité du tombeau du géant, un site touristique dans la partie ouest de la forêt, à Paimpont, juste au nord de Campénéac.
 

Brocéliande en feu...

Quelle tristesse!
Ce matin, j'aperçois une épaisse fumée en direction de la forêt...
Un petit tour sur le journal en ligne et je découvre que Brocéliande est (encore) en feu.
L'accès à la forêt était interdit hier... ça n'aura pas suffi....

Je suis tellement triste...
On garde déjà tellement en tête les souvenirs des feux de 1990 (rendus "tristement" célèbres avec l'arbre en or de Tréhorenteuc au Val sans Retour)

C'est sur la commune de Campénéac où je travaille que le feu s'est déclenché... des habitants ont dû être évacués (sans doute certains de mes élèves...)

Enorme courage aux pompiers (dont mon voisin Clément) et de nombreux parents d'élèves aussi qui luttent contre les flammes.

Et coup de gueule contre l'imprudence (la négligence aussi) des gens... 
On voit encore des gens fumer à proximité de la forêt, des mégots jetés... et l'autre jour, en faisant ma petite marche en forêt (quand c'était encore autorisé), on a trouvé un feu de camp qui venait d'être utilisé!!! En pleine sécheresse et canicule, j'ai du mal à comprendre l'inconscience... la bêtise... des gens...

 

Brocéliande en feu...
Brocéliande en feu...
Brocéliande en feu...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quelle tristesse de voir cette nature si belle dévastée en quelques heures c'est inadmissible que des gens soient si insouciants .<br /> bravo et merci à tous ces pompiers et autres qui aident à stopper ces feux
Répondre
M
oui, ça fait mal au coeur!
L
j'habite à côté, chapeau aux pompiers!!
Répondre
M
Moi je travaille dans la commune qui a été touchée... et j'habite à 1 km de la forêt... je l'adore cette forêt!!!
M
Tellement triste, peinée de voir tous ces feux chez nous, partout et dans tous les pays. Malgré le tout plein de courage des pompiers, aides multiples, cela ne cesse... La nature si belle, fragile et précieuse dévastée en un instant; de nombreuses années pour que la végétation revienne à nous tout en y laissant des traces de ce désastre... Rien ne peut être pareil que l'avant après tout cela! Je suis comme toi en colère après ces gens qui ne pensent pas, qui sont insouciants... La bêtise des personnes est destructrice, irréparable et si elle l'est elle a un coût, non seulement financier mais humainement... Bien regrettable... Et lorsque cela arrive près de nous, ça prend aux tripes encore +...
Répondre
A
Très joli coup de coeur. Bonne fin de journée tout de même..
Répondre
M
c'est triste, on attend les infos...