Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cuisson passive des pâtes (très économique)

29 Octobre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #pâtes

En ce moment, les médias n'ont qu'un mot à la bouche "SOBRIETE ENERGETIQUE" et oui... avec la montée des prix de l'électricité, les centrales en réparations, le gaz difficile à approvisionner, la rupture de pellets, le pétrole cheros.... on réfléchit aux moindres économies...

Moi, je m'intéresse beaucoup à l'énergie... d'ailleurs dans quelques jours, je vous parlerai des mes panneaux photovoltaïques si vous voulez...

C'est là que j'ai découvert la cuisson passive des pâtes... et je suis conquise...

J'ai aussi testé avec le riz ce midi...

A la maison j'ai des plaques à induction.

Mise en oeuvre

Mettre de l'eau dans une casserole et la porter à ébullition, lorsque j'utilise ma casserole en inox, c'est trois fois plus rapide...
Verser les pâtes, mélanger et couvrir et laisser revenir à ébullition. (n'ayant pas de couvercle à la taille de ma casserole, j'ai mis une assiette)
Eteindre ensuite l'alimentation

Patienter le temps inscrit sur le paquet de pâtes et ajouter 2 min.

Egoutter et servir.

Pour moi c'était nickel, personne n'a rien vu... et je n'ai cuit qu'une minute en gros...

Cuisson passive des pâtes (très économique)
Cuisson passive des pâtes (très économique)
Cuisson passive des pâtes (très économique)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je connais ce mode de cuisson moi aussi depuis mon tout jeune âge et que j'ai toujours adopté. Tout comme Marié, j'ai été très surprise de ce qui a été dit à propos de l'économie qui est très peu mais nous continuons tout de même ;-)
Répondre
M
Coucou, maman a toujours fait ainsi, j'ai donc continué dès que je me suis envolée de chez mes parents :-) Pour le riz, cuire du vermicelle avec du bouillon... Je fais pareil et c top. Bon, moi qui pensait que l'économie était pas mal, semaine dernière, à la TV, sur cette 'technique' nous gagnons 1 cents de moins:-( bon, mis bout à bout, on va devenir riche et économiser les watts:-)
Répondre
M
Ce qui m'intéresse, c'est surtout essayer de trouver d'autres manières de consommer l'énergie sans la gaspiller... et si en plus on fait des économies budgétaires, je ne dis pas non!!!
L
Coucou Myli … Je vais tester ce mode de cuisson (mais pas devant Mr !!! ) économique et très pratique, merci pour l'idée. Bon dimanche, j'espère que tu ne feras pas comme moi …. J'oublie le changement d'horaire, debout dons à 4h33 😅😂🤣 ca me tout le temps de tester la recette du nougat blanc sans robot et cassant .
Répondre
M
oui, avec plaisir, je l'ai testé aussi, il est dans le frigo!
L
Je peux si tu le souhaite te mettre la photo du nougat sur ta page Facebook. IL EST TROP TOP ....
M
ça me donne trop envie d'essayer!!!
L
Coucou Myli, j'ai testé la recette du nougat blanc sans robot et cassant, mais avec mon robot !!!! j'ai donc mis dans mon robot, le sucre, le miel et le blanc d'oeuf battu ferme, et programmé 60mn 100° V2 AVEC LE FOUET SANS LE CAPUCHON, se sont les paramètres du nougat blanc Thermomix. Ci-dessous le lien pour la version sans robot<br /> https://youtu.be/JqBk4OJdH84<br /> Le mien est dure cassant COMME LE VRAI TOURON, et comme je l'aime !!! je revois ma maman se servir d'un couteau et d'un marteau !!! moi je n'ai pas encore essayé. Bel après midi 😉😘
M
Franchement, ça fait plusieurs fois que je le fais, c'est pas mal du tout... je n'ai rien dit à personne et ... je n'ai eu aucune remarque...<br /> <br /> Je suis preneuse pour une chouette recette de nougat... la dernière fois que j'ai fait du nougat glacé (recette de Laurent Mariotte, je me suis régalée).
L
Pas mal !!<br /> bon WE
Répondre