750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Dinde farcie façon couscous de Cyril Lignac dans tous en cuisine

8 Décembre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine

Dinde farcie façon couscous de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Toutes les recettes de l'émission de Cyril Lignac ici
Liste des ingrédients pour les recettes de la semaine

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
Pour les filets de dinde :
2 filets de dinde avec la peau
25 g de beurre demi-sel
Huile d’olive
Sel fin et poivre du moulin
Pour la semoule :
150 g de semoule fine
Le zeste et le jus d’un citron jaune
Le zeste et le jus d’une orange
150 g de raisins secs gonflés à l’eau chaude
80 g de pignons de pins
¼ de botte de menthe effeuillée et hachée
¼ de botte de persil effeuillée et hachée
½ cuil. à café de graines d’anis vert
½ cuil. à café de coriandre en poudre
½ cuil. à café de cannelle en poudre
½ cuil à café de graines de cumin
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
15 cl d’eau chaude
Fleur de sel
Pour les légumes :
1 carotte épluchée et coupée en lamelles
1 oignon rouge épluché et coupé en rondelles
1 navet épluché et coupé en rondelles
1 courgette lavée et coupée en fines lamelles
1 verre d’eau de 15 cl

Préparation
1- Préchauffer le four à 190 °C.
Dans un saladier, verser la semoule avec les zestes et les jus des agrumes, les raisins (réhydratés dans de l'eau), les pignons et les herbes et l’huile d’olive.
Piler ensemble les 4 épices avec un peu de fleur de sel pour former une poudre. (si on n'a pas de pilon, on peut utiliser un rouleau à pâtisserie).Ajouter à la semoule. Verser l'eau chaude. Mélanger puis filmer.
2- Déposer les filets de dinde sur une planche, les fendre dans l’épaisseur pour obtenir un portefeuille. Assaisonner de sel et poivre. Déposer la semoule dans le portefeuille de dinde et bien ficeler.
Dans une poêle, verser quelques gouttes d’huile d’olive et ajouter le beurre demi-sel, colorer les filets de dinde. (Cyril est super généreux sur le beurre... j'ai fait pareil et c'est vrai que c'est beaucoup mieux!)
Déposer les légumes dans le fond d’un plat à gratin, les enrober d'huile d'olive. Déposer par-dessus les filets de dinde puis verser le beurre de cuisson de la poêle. Ajouter l’eau sur les légumes (Cyril la verse d'abord dans la poêle pour bien récupérer tout le beurre de cuisson). Enfourner 20 à 25 minutes.
3- Au terme de la cuisson, couper en tranches la dinde. Servir avec quelques légumes et le reste de semoule.

Je n'ai pas préparé les légumes cette fois car j'avais des restes!!!

Dinde farcie façon couscous de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Dinde farcie façon couscous de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Dinde farcie façon couscous de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Cette assiette est celle de Cyril Lignac

Cette assiette est celle de Cyril Lignac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Waouh ... J'aime l'idée de farcir des blancs de dinde avec cette farce, mais je me demandais s'il s'agit de semoule de couscous fine ou de semoule de blé fine. A TON AVIS ???.. J'ai désossé une cuisse de dinde que j'ai ensuite congelé en prévision de la farcir pour le repas de Noel, avec une farce de chaire à saucisse, foie de volaille, châtaignes et des cèpes !!! Bises
Répondre
M
Moi je vais faire avec de la semoule de couscous ... ça va êtr sympa