Mon nouveau four SAUTER sop2434x
Ça y est ! J’ai mon nouveau four !
Bon va falloir que je l’apprivoise… et ce n’est pas si facile. Si vous le connaissez, j’accepte volontiers votre aide !!!
J’ai choisi le four Sauter sop2434x
Dans cet article, je vais vous le présenter, je complèterai l’article au fur et à mesure que je découvrirai l’appareil, ça pourra servir à d’autres personnes qui feront l’acquisition de ce four OU qui s’intéressent à ce sujet. Pour les autres, vous risquez de vous ennuyer, je ne vous en voudrais pas de fermer la page mdr !!!
Sur Darty en ligne, je lis « livraison gratuite » et « installation gratuite » … c’est top !!! Oui, mais c’est mensonger, quand j’arrive au bout de ma commande, on me dit que la livraison et l’installation ne sont pas disponibles pour ce four dans ma commune.
J’en avais repéré d’autres, je teste… et c’est pareil… j’ai bien compris que je n’aurais pas ces options…
Alors franchement Darty, faudrait revoir votre communication !!!
Bref, je vais tenter le clic and collect, Chéri-chéri travaille non loin d’un magasin et il me faudra un électricien pour le branchement (ça peut se trouver hein Chéri-chéri !!! … oui, il est électricien de métier hihi !!)
J’ai eu du mal à choisir entre la capacité, les rails télescopiques, la fabrication française et la fonction vapeur… je ne pouvais pas tout avoir pour le prix que je voulais mettre…
J’ai choisi la fonction vapeur… je testerai prochainement, si vous avez des conseils pour moi, il ne faut pas hésiter !!!
Il fait 67 litres, catégorie énergétique A+, nettoyage pyrolyse
Le voilà reçu et installé… Faut le mettre en route. J’ai acheté un poulet fermier, j’ai épluché des patates… tout est prêt…
Ah mais les fours Sauter n’ont pas les mêmes pictogrammes.
Sur mon four, ce n’est pas écrit le mode de cuisson mais plutôt des catégories d’aliments.
Et forcément tout n’est pas noté (par exemple je ne vois pas pommes de terre !!!)
Je vois une fonction viande blanche, une fonction volaille rôtie grill pulsé tournebroche (mais je ne sais pas si cette fonction sert uniquement pour le tournebroche) une fonction volaille vapeur…
Je choisis la fonction viande blanche – ça semble être la chaleur tournante.
Dommage… il n’y a qu’une seule grille et comme je suis toujours à fond dans l’optimisation d’énergie, je voulais mettre deux choses en même temps dans le four. Je récupère donc une grille du vieux four (ça passe) et je peux aussi enfourner mon gratin de chou-fleur.
Mon poulet fait 2 kg, j’aime bien quand c’est bien cuit… je n’ai pas trop fait attention mais j’ai dû cuire autour de 2h avec mes petites patates au beurre autour… miam miam trop bon…
Pas facile de prendre une photo, ... la porte fait effet miroir, on ne voit que moi sur les photos mdr!!! BOn j'essaie quand même!!!
Les modes de cuisson
- Viande blanche, poisson, biscuits (ça correspond à chaleur tournante)
- Viande rouge, légumes (ça correspond à chaleur traditionnelle)
- Gâteau, brioche (sole pulsée)
- Cuisson éco
- Gratin, grillade (grill, tournebroche)
- Volaille, pièce à rôtir (grill pulsé, tournebroche)
- Pizza, tartes (chaleur traditionnelle)
- Pain vapeur
- Guide saveur (recettes préenregistrées)
- Cuissons vapeur
- Nettoyage pyrolise
- Cuisson vapeur volailles/poissons/viandes blanches
La cuisson vapeur permet de cuire vos aliments à plus basse température et donc de préserver leurs nutriments ainsi que votre santé, tout en rendant vos préparations toujours plus croustillantes. La fonction vapeur vous permet de cuire vos poissons, viandes blanches et volailles.
Avec l'ajout de vapeur, les goûts sont préservés, la cuisson est plus rapide et le résultat encore plus moelleux et savoureux. Poissons, viandes blanches ou volailles : les recettes de la fonction vapeur sont étudiées et qualibrées pour vous proposer un résultat parfait
- Guide saveur 12 recettes Une sélection de 12 plats en cuisson automatique : sélectionnez le poids de l'aliment, le four s'autoprogramme en durée, température, fonction de cuisson.
- Fonction pain
La fonction pain vapeur vous permet de combiner les avantages de la vapeur avec la précision de la cuisson traditionnelle.
Le résultat : un pain moelleux et une croûte croustillante et dorée.