750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Astuce : comment fermer une aumonière?

23 Octobre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #divers

Voici le fruit de mes recherches....

Je n'ai pas tout essayé ...

Si vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas à les partager en commentaires

Merci aux propriétaires d'images qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître en commentaires

- On peut utiliser un cure-dent ( le garder jusqu'au bout ou l'enlever à la fin ça tiendra quand même).

 (ça parait plus simple que ça ne l'est, avec les crêpes, ça va mais les feuilles de brick sont tellement fragiles qu'il faut faire doucement)

Astuce : comment fermer une aumonière?
Astuce : comment fermer une aumonière?

On peut utiliser un long brin de ciboulette, là aussi, c'est hyper fragile, il faut être délicat. (Personnellement je ne les blanchis pas, mais pour me faciliter l'opération je ferme l'aumonière avec de la ficelle de cuisine ou une tige en acier de sac congelation, ensuite je noue la ciboulette doucement et à la fin je coupe la ficelle ou retire la tige d'acier, ainsi, il ne reste que la ciboulette)

Astuce : comment fermer une aumonière?
Astuce : comment fermer une aumonière?

- On peut utiliser du vert de poireau coupé dans la longueur et blanchi  (plongé dans l'eau bouillante et sorti aussitôt passer sous l'eau froide... ). Il faut l'utiliser de suite par contre.

 

si on veut pousser l'exploit, on le met dans la glace directement après avoir blanchi pour qu'il conserve sa couleur... je n'ai pas essayé... je n'en dirai donc pas davantage.

Astuce : comment fermer une aumonière?

- On peut utiliser un long zeste de citron ou d'une orange (si possible confit)

 

 

Astuce : comment fermer une aumonière?
Astuce : comment fermer une aumonière?

- Pour une préparation sucrée, on peut utiliser le reste d'une gousse de vanille

Astuce : comment fermer une aumonière?

- Pour du sucré, on peut utiliser un fil de réglisse

Astuce : comment fermer une aumonière?

- un scoubidou bonbon...

Astuce : comment fermer une aumonière?

- On peut tout imaginer, même des lanières de poivrons

Astuce : comment fermer une aumonière?

- spaghetti ou capellini ou fettucini

(je cuirais avec ficelle de cuisine et j'échangerais au dernier moment je pense... )

Astuce : comment fermer une aumonière?

- On peut tailler des liens dans un bâton de citronnelle

Astuce : comment fermer une aumonière?

Il existe aussi les techniques non alimentaires

- ficelle de cuisine

(on peut la retirer après cuisson)

 

Astuce : comment fermer une aumonière?

- du raphia ...

Astuce : comment fermer une aumonière?

- On trouve aussi des liens de cuisson en silicone (on les retire après cuisson...normalement mais rien ne vous y oblige)

Astuce : comment fermer une aumonière?
Astuce : comment fermer une aumonière?

- Il est possible de ne pas fermer les aumonières en feuille de brick qui durcit à la cuisson mais il ne faut pas qu'elles soient trop grandes. Bon ce ne sont plus vraiment des aumonières en fait....

Astuce : comment fermer une aumonière?

N'hésitez pas à tester cette recette: saumon fumé poireaux...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article