750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Comment choisir entre le thermomix, companion, delimix, cook'in ou cooking chef

Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #divers

Voilà, après une réunion Thermomix, m'est apparue comme une évidence le "besoin" (ou plutôt" l'envie d'avoir un robot assistant dans ma cuisine.

Bien tentée par le TM mais moins par son prix.

N'y connaissant rien, j'ai décidé de farfouiller sur le net pour en savoir un peu plus sur ses concurrents. Et quand je dis farfouiller... j'y ai passé un temps fou. Pour enfin me décider à un achat ...

Voici un résumé de mes recherches, je n'ai pas testé moi-même pour la plupart des choses donc, il faudrait commencer les phrases par "il parait que"

 

 

Je n'ai pas vraiment cherché à comparer avec le Cooking Chef qui n'était pas dans mon budget, le Cookin (son prix proche du TM donc à choisir, je partais pour le TM) ni le délimix (je ne sais pas trop pourquoi, il aurait certainement mérité que je me penche davantage sur son cas!)

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour compléter ces tableaux.

 

Thermomix

Companion

Inconvénients

Son prix 1000 euros

Un seul couteau : le sens inverse déchirerait un peu la viande

Bruyant

La balance serait imprécise

Sa capacité serait un peu juste pour 5 sur certaines recettes

Bouge sur le plan de travail (notamment pour la réalisation des pâtes)

Récent sur le marché, donc pas de recul

Pas de balance intégrée

L’utilisation du bouchon n’est pas toujours claire.

Il ne fait pas de sucre glace

Plusieurs couteaux

Parait imposant (ne l’est pas plus que le TM en réalité)

Avantage

Balance intégrée

Varoma : cuisson à trois étages possible

Un seul couteau : (grâce au sens inverse)

Robustesse, fiabilité

Leader sur le marché depuis des années, on sait ce qu’on achète

Beaucoup de recettes diffusées depuis le temps qu’il existe

Moins cher que le TM

Capacité légèrement supérieure au TM

A des programmes intuitifs prédéfinis

Il mixe la soupe tout seul en fin de cuisson

Ne déchirerait pas la viande en mijotant

 

 

Cooking Chef

Délimix

Cookin

Inconvénients

Son prix

Les recettes du livre contiendraient des erreurs

Son prix qui était concurrentiel l’est moins, il n’y a plus que 100 euros d’écart entre la nouvelle version et le companion

 

Avantage

 

Son prix

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :