750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans tous en cuisine

1 Juin 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #Desserts, #companion

Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Toutes les recettes de Cyril Lignac ici

 

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

INGRÉDIENTS POUR 12 GROS MUFFINS ou 24 petits

Pour faire les 12 de mes photos, j'ai fait une demi recette
● 100g de beurre fondu 
● 2 œufs
● 250ml de lait
● 70g + 30g de sucre
● 300g de farine
● 2 cuil. à café de levure chimique
● ½ cuil. à café de sel fin
● 70g de noisettes toastées concassées
● 70g de cranberries séchées (ou autres baies) ou raisins secs
● 1 orange (zeste et un demi jus)
● 2 cuil. à café de cannelle en poudre
● beurre pour les moules

Préchauffez le four à 200 °C.
Beurrez les moules.

Mon petit plus si vous utilisez des raisins, vous pouvez les réhydrater dans un peu d'eau tiède, ou encore mieux comme moi, un peu de rhum tiède.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec les œufs, le lait, les 70g de sucre, ajoutez la farine, la levure et le sel et mélangez délicatement. (recette américaine, on met le lait et les oeufs avant le sucre) 
Ajoutez les noisettes, les cranberries, le zeste et le demi-jus d’orange
Laisser reposer

Versez dans les moules à muffins.

Mélanger le sucre restant (30g) avec la cannelle et déposer des petites pincées sur chaque muffin.


Enfournez 15 minutes. Laissez refroidir et démoulez.

Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ces muffins sont moelleux et super bon
Répondre
M
Oui sympa
M
pourquoi mes cramberies et raisins secs sont au fond de mon muffin et non réparties dans le muffin ?
Répondre
M
Peur être trop liquide si tes oeufs étaient gros ? As tu fait reposer la pâte pour que le beurre redurcisse
M
pourquoi mes cramberries et mes raisins sont au dans le fond de mon muffin et non réparties dans tout le muffin ?
Répondre
L
mignons ces petits muffins!!
Répondre
M
oui on peut, le chef ne l'a pas précisé
C
Il faut les fariné pour pas qui tombe au fond
M
Oui sympa