750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Riz à l'espagnol à la poêle ou à la casserole (marmite espagnole)

3 Janvier 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement

Riz à l'espagnol à la poêle ou à la casserole (marmite espagnole)

- 2 verres de riz

- 4 verres d'eau

- un cube bouillon de volaille ou autre

- cuillère à soupe de curcuma

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

 

Riz à l'espagnol à la poêle ou à la casserole (marmite espagnole)

OK, on n'est pas à Koh Lanta... le riz blanc, ça va un moment mais on s'en lasse vite ...

 

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive.

Y faire dorer deux verres de riz (ça fait à peu près la dose pour 4-5 personnes ... ça dépend de vos verres) ... je prends souvent du riz marque magasin, cuisson 10 min.

Ajouter le double de volume d'eau. Dans mon cas, 4 verres d'eau.

J'ajoute du curcuma : 2 cuillères à soupe (la quantité est au choix)

Je dilue un cube de bouillon de volaille ou autre dans la préparation.

J'ajoute ce que je veux : champignons, carottes (cuites), petits pois, lardons, chorizo ...

Aujourd'hui, je n'ai mis que des champignons.

Je peux ajouter une boite de dés de tomates, ou du coulis de tomates (mon cas car il m'en restait de ma précédente pizza), et/ ou du concentré de tomates. 

Je mélange bien le tout.

Je cuis jusqu'à absorption totale de l'eau... en remuant régulièrement.

 

Tout simple et si bon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article