750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Nettoyer la plaque chauffante du cookéo

24 Août 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo

Aujourd'hui, je fais la grande toilette d'été de mon cookéo.

Je n'ai jamais nettoyé la plaque chauffante, elle a des taches blanches... je n'ai jamais désiré la nettoyer car ça n'altère pas le fonctionnement et en plus... on ne la voit pas... 

Mais là, je me suis dit qu'il fallait peut-être faire un essai...

J'ai lu sur internet qu'on pouvait tester la gomme magique de monsieur propre... bon ben moi, ça n'a pas fonctionné du tout...

J'ai lu aussi bicarbonate sur l'éponge... j'ai testé, c'est un peu mieux, mais rien de mirobolant...

Bref peut m'importe, c'est propre, tant pis, si c'est décoloré...

Et vous, vous avez une astuce?

Voici les photos avant après, vous voyez qu'il n'y a pas une grande différence...

Nettoyer la plaque chauffante du cookéoNettoyer la plaque chauffante du cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai eu ce problème après 5 utilisations,.... j'ai rapporté l'appareil chez vanden borre et aussitôt remplacé. Avec le nouvel appareil utilisé 20 fois déjà aucune tache blanche !
Répondre
C
Bonsoir, Je pense qu il faut essayer de mettre deux feuilles de somalien légèrement imbibé de vinaigre,Laisser reposer toute une nuit. Cela va décoller le calcaire. Surtout bien essuyer la cuve avant de la mettre dans l’appareil car le blanc c’est du calcaire.
Répondre
E
Coucou peut etre avec de la pierre d'argent ou pierre d'argile c'est un produit miracle. Faut juste faire attention de bien essuyer et secher apres...
Répondre
K
La plaque de mon appareil est très légèrement blanchie mais ça ne me tracasse absolument pas mais je me demande si les taches blanches ne diminueraient pas avec de l'eau chaude vinaigrée!!
Répondre
M
oui moi non plus ça ne me tracasse pas, il faudra que j'essaie l'eau chaude, je me tracasse plus pour ma cuve qui vieillit, faut dire qu'elle sert souvent!!!