750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pulled beef ou effiloché de boeuf épicé

2 Avril 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #viande, #Cookéo

Il y a de nombreuses recettes de pulled boeuf souvent à base de sauce barbecue mais je n'en ai pas, je pourrais le faire maison, mais je n'ai pas de ketchup. Je choisis donc d'adapter la recette de pulled boeuf à ma façon et on a beaucoup aimé.

Pulled beef ou effiloché de boeuf épicé

Dans un premier temps, il faut cuire le boeuf, je l'ai cuit au cookéo dans de la sauce tomate 45 min (voir ici la recette de mijoté de boeuf à la tomate)

Ici, ma recette de pulled pork

Ingrédients (pour deux personnes)
300 de boeuf cuit (plus ou moins selon votre appétit), il faut une viande qui s'effiloche bien, j'ai pris de la viande spéciale bourguignon
1 cuillère à café de harissa
un peu d'épices mexicaines
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à café bombée de miel
sel, poivre
Ail en poudre ou ail écrasé
origan
2 cuillères à soupe de vinaigre (j'ai pris du vinaigre de cidre)

Préparation
Mettre la harissa, les épices, le concentré de tomate, le miel, le vinaigre, l'ail et l'origan dans un bon verre d'eau, faire bouillir soit dans une casserole, soit dans le cookéo en mode dorer.
Ajouter la viande effilochée à la fourchette et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide.

Servir dans des pains à hamburger, à kebab, à panini, dans des pains pita, dans des wraps... nous on l'a mangé avec des pommes de terre rissolées.

 

Pulled beef ou effiloché de boeuf épicé
Pulled beef ou effiloché de boeuf épicé
Pulled beef ou effiloché de boeuf épicé
Pulled beef ou effiloché de boeuf épicé
Pulled beef ou effiloché de boeuf épicé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Myli... Cette recette me plait bien... sans l'harissa 😉😘
Répondre
M
Je n'en mets qu'une petite quantité... pas envie que ça m'arrache mdr....