750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pommes de terre suédoises

24 Août 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement

Non seulement, c'est sympa visuellement, mais au niveau goût, moi j'adore... le petit mélange d'huile, épices et herbes c'est du tonnerre!!!

Pommes de terre suédoises

Ingrédients

  • Pommes de terre (de belles pommes de terre vu qu’on garde la peau, j’ai pris des pommes de terre nouvelles)
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Ail haché
  • Paprika
  • Herbes (thym, romarin , herbes de Provence au choix)

 

Je prends le romarin du jardin et je le hache au couteau

 

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un ramequin, mélangez l'huile d'olive, l'ail, les épices, les herbes, le sel et le poivre.

Laver et brosser les pommes de terre, les sécher avec un torchon.

Entaillez les pommes de terre sans les couper jusqu’en bas, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre, j’ai pris des manches de spatule mais c’est un peu trop gros) 

 

 

 

Il existe aussi des petits appareils pour faire des spirales, j'en ai un que j'avais trouvé sur le marché, c'est sympa.


On peut aussi utiliser le pelle pomme (il reste un coeur que je découpe et mets dans un gratin)
Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d'huile et épices/herbes. A l'aide d'un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d'huile.

 

 

 

Pommes de terre suédoises

Placez les pommes de terre au four pendant 30-40 minutes. Cela va dépendre de la taille et la variété des pommes de terre donc il faut surveiller.

Pommes de terre suédoisesPommes de terre suédoises
Pommes de terre suédoisesPommes de terre suédoises
Pommes de terre suédoises
Pommes de terre suédoises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article