750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

risotto aux courgettes au cookéo

30 Septembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement, #Légumes, #Cookéo

risotto aux courgettes au cookéo
INGRÉDIENTS
  • 300 g riz Arborio
  • 1 courgette
  • 100 ml de vin blanc sec*
  • 650 ml d’eau
  • 100 g de crème fraiche épaisse
  • 1 cube de volaille dilué ou kubor emietté
  • 60 g de parmesan (plus ou moins selon les goûts, moi je préfère moins)
  • 1 oignon
  • 2 c. à soupe d’huile olive
  • Sel
  • Poivre
PRÉPARATION

Pelez et émincez l’oignon. Lavez et coupez en morceaux la courgette (en dés plus ou moins petits selon vos goûts).

Dans la cuve du Cookeo, mettez l’huile d’olive puis démarrez la fonction dorer. Faites revenir les oignons pendant 2 min

Ajoutez les courgettes et le riz puis mélangez avec une cuillère en bois. Laissez le mode dorer encore 3 min jusqu’à ce que le riz soit translucide

Versez le vin blanc et laissez évaporer en mode dorer pendant 2 min (si vous ne voulez pas utiliser de vin blanc, remplacez par de l’eau)

Ajoutez le bouillon de volaille dilué dans l’eau (ou le kubor émietté), salez, poivrez puis lancez la cuisson sous pression pour 6 min

Ajoutez la crème fraiche et le parmesan râpé et remuer

Servez sans attendre (ne pas utiliser le maintien au chaud, sinon vous aurez de la bouillie)

risotto aux courgettes au cookéo
risotto aux courgettes au cookéo
risotto aux courgettes au cookéo
risotto aux courgettes au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mmm, un risotto, je suis preneuse!!<br /> bonne journée
Répondre
M
je n'en fais pas souvent, mon homme n'est pas très fan, mais moi j'aime bien!