750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Linguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine

2 Octobre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #pâtes

Très bonne recette pour manger du potimarron ... à la maison, j'ai souvent la grimace... il faut dire que je leur ai fait souvent des surprises (crèmes brûlées, flans, pain, burger...)

Linguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Voici les ingrédients pour les autres recettes de la semaine ici
Les recettes avec photos ici (saison 1) et  (saison 2)
Et toutes les recettes par ordre alphabétique ici

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes (moi j'ai mis plus car j'aime les légumes fondants)
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
• 240g de linguines (ou plus pour nous, on est de bons mangeurs!), on a pris des spaghettis
• 50cl de bouillon cube ou de légumes
• 20cl de sauce tomate
• 1 branche de basilic
• ½ oignon épluché et ciselé
• 1 gousse d’ail épluchée, dégermée et hachée
• 1 carotte épluchée et coupée en petits cubes
• 1 branche de céleri épluchée et coupée en petits cubes (je n'aime pas j'ai remplacé par du poireau)
• ¼ de potimarron épluché et coupé en cubes (ou potiron)
• 2 tomates pelées, épépinées et coupées en cubes (pas pour toutes les assiettes)
• 1 burrata
• Huile d’olive
• Gros sel
• Sel fin et poivre du moulin

Préparation
Dans une casserole, mélangez le bouillon avec la sauce tomate et le basilic, portez à ébullition quelques minutes puis baissez le feu.
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, plongez les linguines et laissez-les cuire 6 minutes.
Dans une sauteuse, versez un trait d’huile d’olive, déposez les oignons, faites-les revenir avec l’ail écrasé sans coloration, ajoutez le céleri et la carotte (on peut varier les légumes en fonction de ses goûts précise Cyril, j'ai choisi poireau à la place de céleri) , continuez la cuisson 3 minutes à feu moyen, versez le potimarron, salez, cuire quelques minutes puis versez du bouillon à hauteur, laissez cuire 5 minutes à feu frémissant. (au bout de 5 min, les cubes étaient trop croquants pour moi, j'ai cuit au moins 15 min de plus, il faut faire en fonction de ses goûts)
Quand les pâtes sont pré-cuites, égouttez-les à la pince en gardant l’eau de cuisson,versez-les dans le bouillon tomaté puis continuez la cuisson pendant 5 à 6 minutes (ajoutez du jus de cuisson si besoin). Servez les pâtes dans un plat à l‘aide d’une pince et d’une louche, déposez dessus la sauce de légumes, ajoutez-y au dernier moment les cubes de tomates (pas pour moi car pas hyper fan des tomates pas cuites) . Déposez la burrata coupée en deux. Poivrez.
Linguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisineLinguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Linguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisineLinguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Linguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisineLinguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Linguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Linguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Linguine bolognaise de légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cette recette me plaît beaucoup!!<br /> j'adore les pâtes!!<br /> bonne journée
Répondre
M
oui, c'est très sympa comme recette