750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Omelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisine

8 Octobre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #plat

Omelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Chéri-chéri me dit "NON, il ne va pas faire une omelette!!!" Et bien si... et le pire, c'est que nous aussi on va la faire mdr....

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 12 œufs 
  • 5cl d’eau
  • 2 tranches de jambon blanc coupées en cubes 
  • 100g de gruyère râpé
  • 10g de beurre (et un peu d'huile)
  • Sel fin et poivre

Préparation
Faire chauffer la poêle.
Casser les oeufs, mais il faudra faire la recette en trois ou quatre fois si vous êtes nombreux. (moi pour nous trois j'ai mis 5 oeufs, et j'ai fait en une fois)
Saler et poivrer.
Battre les oeufs à la fourchette. (j'en ai profité pour tester ma nouvelle cuillère magique)
Ajouter de l'eau (certains préfèrent mettre du lait), ça permet de la rendre moelleuse et baveuse.
Couper le jambon en dés

Dans la poêle, mettre un peu d'huile et de beurre. Verser l'omelette. Laisser cuire. Quand ça commence à cuire sur les bords, à l'aide d'une maryse, bouger un peu l'omelette, on ramène du bord vers le centre. Dès qu'elle a la cuisson désirée (plus ou moins selon les goûts, moi je n'aime pas trop baveuse) déposer le jambon et le fromage au milieu.
On commence ensuite à la rouler. (la plaquer sur le bord pour qu'elle garde la forme.
Retourner sur une assiette (on pose l'assiette sur la poêle et on retourne)
Tartiner de beurre pour la faire briller
Saupoudrer de fromage
Servir avec une petite salade

 

Omelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisineOmelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisineOmelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Omelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisineOmelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisineOmelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Omelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisineOmelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Omelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisineOmelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Omelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Omelette jambon fromages de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum!! simple mais trop bon!!!<br /> merci!! bonne journée
Répondre