750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Petits pains au lait avec le companion

24 Mars 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Boulangerie et viennoiserie

Pains au lait

Mettre dans le bol muni du couteau à pétrir concasser

240 ml de lait

1 sachet de levure de boulanger

3 min V3 35°

Ajouter

460 g de farine

1 cuillère à café de sel

40 g de sucre

55 g de beurre coupé en dés

1 cuillère à café de fleur d’oranger (facultatif)

Lancer le programme P2

Pour l’étuve mettre le bouchon sur petite vapeur (on peut même mettre un torchon sur ninie pour garder le maximum de chaleur)

A fin du programme, façonner les petits pains et les mettre sur du papier cuisson.

Laisser reposer 30 min

Faire des grignes sur les petits pains, badigeonner de lait (ou de jaune d’œuf)

Enfourner à 200° dans un four froid pour 15/20 min.

Petits pains au lait avec le companion
Petits pains au lait avec le companion
Petits pains au lait avec le companion
Petits pains au lait avec le companion
Petits pains au lait avec le companion

Source : Groupe facebook, idées recettes, cuisine companion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour je n'ai pas de companion puis je les faire à la main ou au robot svp
Répondre
M
Bien sûr, il te suffit de pétrir
G
Bonjour,<br /> <br /> Mon mari les a adoré (j'ai rajouté des peppépide chocolat). Super recette.
Répondre
C
Je suis en train de tester la recette des pains au lait et mon companion se met en Sécurité quand je lance le programme P2. Pourtant j'ai bien respecter les quantités... :( <br /> J'ai fini de pétrir à la main, ma pâte est en train de pousser... On verra ce que ca donne..
Répondre
M
Certains companion ont plus de mal que d'autres pour pétrir, le programme P1 apparemment provoque moins de mise en sécurité et est tout aussi valable pour les brioches et pain au lait... à tester<br />
L
bonjour, je suis entrain de faire les petits pain au lait, j' ai pas mis d' oeufs et la je les laisser dans le companion 40 mn, est ce que apres quand je sors la pates je peu mettre des pepites de chocolat, merçi pour votre reponse,
Répondre
M
oui tu peux si ta pâte n'est pas chaude sinon attend un peu ... ce serait dommage qu'elles fondent
N
Peux t on ajouter un oeuf?
Répondre
M
pourquoi pas, tu peux toujours...<br />
N
Peux t on ajouter un oeuf?
Répondre
D
Super recette ! Ils sont vraiment trop bons. Merci
Répondre
M
C'est presque ça... Quand tu sors du companion, yu fais des petites boules de pâte et ensuite tu fais reposer...
M
Quand vous avez fini le programme p2 vous avez laissé la pate dans le companion 40 minutes et après vous l'avez sorti et laisse reposer 30 minutes..
M
Je les ai essayés aujourd'hui, ils sont très bons et ont plu à toute la famille : )<br /> Merci!
Répondre